Déjà merci pour vos avis sur mon précédent montage !
Je continue sur ma lancée des avions WWII selon les nationalités, et cette fois on part du coté des soviétiques, avec le Lavochkin La-7.
Conçu en 1943 ce petit chasseur pouvait aller jusqu'à 680 Km/h et est considéré comme un des meilleurs chasseurs de cette période.
J'ai choisi comme maquette la version profipack de chez Eduard.
Pour une fois j'ai été surpris du contenu de la boite, une seule grappe plastique (et une pour les pièces transparentes), ayant été habitué à la profusion de grappes dont les 3/4 des pièces ne servent à rien selon le modèle choisi (comme pour le Spitfire par ex). Sinon tout le packetage habituel d'un kit profipack est présent, masques, photo-découpe peinte, et décals.
Pour la livrée, j'ai choisie le La-7 n°27 du colonel Ivan Kozhedub surnommé "Ivan le terrible" avec 62 victoires pendant la guerre dont un Me 262 !
Une fois n'est pas coutume, on commence avec les 2 1/2 fuselages, dont je ponce un peu l'intérieur pour une bonne tenue des pièces à coller dessus.
Peinture en Light gull grey (Vallejo) puis pose des pièces en photo-découpe et jus noir. A noter que c'est la première fois que j'ai ce problème avec la photo-découpe Eduard, mais la peinture s'enlève d'elle-même sur les pièces pré-peinte. Pas très grave je repasse au pinceau. Je n'avais pas fait attention mais il y a 2 pastilles d’éjection à boucher, je l'ai vu après avoir terminé la peinture et la PE, du coup je l'ai fait un peu à l'arrache, ne voulant pas abîmer la photodécoupe au ponçage...
Dernière édition par Fredk le Sam 15 Juin 2019 - 21:11, édité 1 fois