...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+9
Jasper Joker II
sergent-rock
fourneau
bear29
mousse49
Olivier Frédéric
unguibusetrostro
fafl
Fredk
13 participants

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Fredk
    Fredk
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 01/08/2018
    Age : 47
    Localisation : Montrouge

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Fredk Dim 23 Sep 2018 - 22:19

    Hello à tous,
    Déjà merci pour vos avis sur mon précédent montage !
    Je continue sur ma lancée des avions WWII selon les nationalités, et cette fois on part du coté des soviétiques, avec le Lavochkin La-7.
    Conçu en 1943 ce petit chasseur pouvait aller jusqu'à 680 Km/h et est considéré comme un des meilleurs chasseurs de cette période.
    J'ai choisi comme maquette la version profipack de chez Eduard.
    Pour une fois j'ai été surpris du contenu de la boite, une seule grappe plastique (et une pour les pièces transparentes), ayant été habitué à la profusion de grappes dont les 3/4 des pièces ne servent à rien selon le modèle choisi (comme pour le Spitfire par ex). Sinon tout le packetage habituel d'un kit profipack est présent, masques, photo-découpe peinte, et décals.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2170

    Pour la livrée, j'ai choisie le La-7 n°27 du colonel Ivan Kozhedub surnommé "Ivan le terrible" avec 62 victoires pendant la guerre dont un Me 262 !
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] 27kozedub-la72guns2-lpr

    Une fois n'est pas coutume, on commence avec les 2 1/2 fuselages, dont je ponce un peu l'intérieur pour une bonne tenue des pièces à coller dessus.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2171

    Peinture en Light gull grey (Vallejo) puis pose des pièces en photo-découpe et jus noir. A noter que c'est la première fois que j'ai ce problème avec la photo-découpe Eduard, mais la peinture s'enlève d'elle-même sur les pièces pré-peinte. Pas très grave je repasse au pinceau. Je n'avais pas fait attention mais il y a 2 pastilles d’éjection à boucher, je l'ai vu après avoir terminé la peinture et la PE, du coup je l'ai fait un peu à l'arrache, ne voulant pas abîmer la photodécoupe au ponçage...
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2172


    Dernière édition par Fredk le Sam 15 Juin 2019 - 21:11, édité 1 fois
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par fafl Lun 24 Sep 2018 - 12:27

    décidément tu as tout le stock eduard?
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10597
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par unguibusetrostro Lun 24 Sep 2018 - 13:14

    Le début étant prometteur je m'assieds pour la suite Wink

    Paco study
    Olivier Frédéric
    Olivier Frédéric
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 600
    Date d'inscription : 06/07/2018
    Age : 54
    Localisation : Marseille
    Humeur : Généralement bonne

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Olivier Frédéric Lun 24 Sep 2018 - 13:18

    fafl a écrit:décidément tu as tout le stock eduard?
    Comme moi tongue

    Raison de plus pour suivre ce montage de près... Mon cockpit est presque finit et dort depuis 2 ans Rolling Eyes
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par mousse49 Lun 24 Sep 2018 - 17:53

    Bonjour Fredk,

    Eduard, voilà une marque qui revient souvent en ce moment . Razz
    Allez je te souhaite un bon montage tout en prenant un siège . Very Happy
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par bear29 Lun 24 Sep 2018 - 20:26

    Un beau kit ce Lavochkin, je t'en souhaite un bon montage Very Happy
    Fredk
    Fredk
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 01/08/2018
    Age : 47
    Localisation : Montrouge

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Fredk Lun 24 Sep 2018 - 22:59

    Merci !
    En fait celle ci n'est que ma 7ème maquette en tout, j'ai commencé par un Corsair Revell, un Zero Airfix, ensuite un P40-N spécial hobby suivi d'un SB2C spécial hobby que j'ai agrémenté de photodécoupe Eduard pour les volets et le cockpit, et vu la qualité du matos, j'ai voulu tester Eduard en kit complet. J'ai d'abord fait un FW-190 pour lequel j'ai assez galéré pour certaines parties, puis le Spitfire attaqué avec appréhension du coup mais pour lequel ça a roulé tout seul.
    Leur gros point fort c'est le profipack, avec l'ajout de la photodécoupe et des masques sans gros surcoût, c'est pour ça que si je trouve un avion dans leur gamme qui me plait, je fonce.
    Bon vous verrez dans la suite du montage que pour celui-là, j'utilise un peu plus de mastic par rapport aux précédents kits...
    Pour le prochain je changerai forcément de marque puisque j'hésite entre le B-17, peut être le Airfix avec les véhicules et le ju 88 de Zvezda mais là je ne connais pas trop la qualité de cette marque à part pour les figurines que j'ai déjà utilisée...
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par fafl Lun 24 Sep 2018 - 23:22

    le ju 88 de Zvezda c'est un des meilleurs
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par fourneau Mar 25 Sep 2018 - 8:01

    Joli démarrage

    Edouard j'ai le 190 en profil pack , pas encore monté , acheté par curiosité de la marque , t'en vanté pas les maquetteux
    Ce qui me choque c'est la représentation des rivets au 72 , cela me convainc pas,je verrai au montage

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Aautru11
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2595
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par sergent-rock Mar 25 Sep 2018 - 9:30

    Bon montage
    va quand meme falloir que je teste un kit eduard , ils ont l'air plutot agreable a monter
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Invité Mar 25 Sep 2018 - 16:02

    hello Fredk il y a moins de grappe car c'est du "vieux" Eduard le kit date de 2004 et là c'est un re-boîtage donc il n'est pas tout a fait au même standard que leurs derniers kit. En tout cas bon montage je m'installe pour suivre cela avec intérêt
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6070
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 51
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Jasper Joker II Mar 25 Sep 2018 - 22:33

    J'ai monté ce kit il y a très longtemps, peu après sa sortie je pense, et j'en garde un excellent souvenir.
    Bonne suite Very Happy
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Quintilius Mer 26 Sep 2018 - 11:50

    Bon choix ! J'aime la machine et cette déco. Very Happy

    Je m'installe. [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] 3705132247
    Fredk
    Fredk
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 01/08/2018
    Age : 47
    Localisation : Montrouge

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Fredk Jeu 27 Sep 2018 - 21:31

    viking83 a écrit:hello Fredk il y a moins de grappe car c'est du "vieux" Eduard le kit date de 2004 et là c'est un re-boîtage donc il n'est pas tout a fait au même standard que leurs derniers kit. En tout cas bon montage je m'installe pour suivre cela avec intérêt  
    Ok je pensais bien que ce n'était pas une production récente car les pièces sont moins détaillées que leurs récents kit, mais je pensais pas si vieux.

    Jasper Joker II a écrit:J'ai monté ce kit il y a très longtemps, peu après sa sortie je pense, et j'en garde un excellent souvenir.
    Bonne suite Very Happy
    C'est pas trop mon cas pour l'instant^^

    Allez suite du montage
    J'ai monté le tableau de bord, là RAS, on lime les détails de la pièce plastique et on ajoute ensuite les différentes pièce de photodécoupe, et l'ensemble est ensuite collé sur la pièce de destination, puis masquage de la PE pour peindre et mettre le jus.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2173

    Ensuite j'ai assemblé le siège, puis j'ai peint en gris mouette et en marron auquel j'ai ajouté des nuances de rouge puis un lavis noisette pour lier les teintes entre elles. Ensuite pose de la photodécoupe puis vieillissement avec un jus noir et des éraflures en alu. Le traitement de la photo m'a permis de voir que la peinture de la PE sur une sangle s'était décollée, je l'ai donc recollée.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2175

    C'est là que la galère débute. Déjà on assemble les 1/2 fuselages après avoir du insérer une petite pièce arrondi sans rien pour la caler...Et l'assemblage à blanc n'était déjà pas top, une fois collé j'ai eu beaucoup de "jour" à combler au mastic.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2174

    Une fois le mastic poncé et lissé c'est déjà mieux.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2176

    Puis il faut coller le tableau de bord et le siège directement dans le fuselage. Là aussi pas tellement de support pour guider l'inclinaison des pièces, surtout pour le siège.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2177

    Après cela j'ai commencé l'assemblage des ailes, il faut déjà monter le palonnier en PE et le manche. Là pas de soucis.
    Ensuite il faut coller une pièce entre les 2 ailes et coller les ailes. Idem que pour le fuselage, pas mal de boulôt de mastic, et la jonction de certaines parties est légèrement décalée, comme si il y avait eu un soucis de moule (mais surtout sur un coté). Mastic, colle, ponçage, et ça passe.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2178

    Pendant que la colle des ailes sèche, j'assemble l'hélice, rien de compliqué, si ce n'est que toutes les pales sont à coller une à une, sans véritable guide (à part un schéma rapide sur la notice) pour l'inclinaison et la symétrie. J'ai fait tant bien que mal
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2179

    Ensuite...ben bientôt, mais sachez que je n'ai jamais autant lutté pour une mise en croix (bon après c'est pas comme si j'avais déjà monté des centaines de kits et on prends vite l'habitude des kits quasi parfaits^^)...
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Quintilius Jeu 27 Sep 2018 - 22:33

    Ah ! J'en ai un en cours depuis un ou deux ans. J'avoue que j'attendais mieux d'Eduard. Mais si c'est du "vieux"… En particulier, je ne suis pas content du tout du placement de mes pales d'hélices. Evil or Very Mad

    Bonne suite quand même ! Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par mousse49 Jeu 27 Sep 2018 - 23:04

    Bonjour Fredk,

    Ah oui pas facile facile le bougre ! Rien d'insurmontable à la vue des photos.
    Bonne continuation . Very Happy

    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 8:32

    Joli choix, tant pour la marque que pour l'avion ....Eduard est devenue une marque incontournable....( bien que je n'en ai jamais monté..je suis plus Amodel et Modelsvit.. clown clown clown )
    Certes les profipack fournissent dès l'ouverture de la boite les compléments vendus normalement à part...
    Pour autant, tout n'est pas forcement utile, tel les palonniers en photodécoupe...qui disparaitrons derrière le tableau de bord....Surtout qu'au 1/72 la petitesse de ces pièces montre vite les limites de l'utilisation de ces accessoires.
    Sinon, ce n'est pas parce que l'on a un "tableau de chasse" de maquettes montées que l'on fait ça les doigts dans le nez...il y a toujours des passages +ou- délicats sur tous les montages... clown  clown

    Bonne suite pour ton LA-7
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2595
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par sergent-rock Dim 30 Sep 2018 - 18:32

    belle maitrise du joint bonne continuation
    Fredk
    Fredk
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 01/08/2018
    Age : 47
    Localisation : Montrouge

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Fredk Sam 8 Juin 2019 - 2:37

    Ouh de l'eau a passé sous les ponts depuis mon dernier post Rolling Eyes
    Beaucoup de travail au taff, mais surtout comme dit dans ma présentation je suis surtout peintre sur figurines, et j'ai eu beaucoup de commandes à assurer fin d'année dernière et ce début d'année...
    Mais là ça se calme un peu et du coup je viens de reprendre le montage et surtout le début de peinture de ce La-7.
    Et promis la suite très vite Embarassed
    Après sous couche au primer gris Vallejo et un pré ombrage, je passe une base gris neutre.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2180

    Ensuite je fais le camo en dark sea grey (en fait j'ai rajouté un peu de noir à du sea grey j'avais que ça^^)  en free hand à l'aéro, sans boudin de masquage pour délimiter les zones, très peu de zones "floues" c'est pas trop mal.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2181

    J'ai ensuite passé le blanc sur la dérive, et le rouge, sur l'avant, là j'ai un peu merdé, j'ai voulu re pré-ombrer avant, mais j'y suis allé un peu trop fort et le rouge ne recouvrait pas. J'ai du repasser une couche de blanc et recommencer, mais du coup ça fait une petite sur-épaisseur de peinture. Bon logiquement ça va être masqué par les décals et la peinture des anneaux du capot moteur...
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2182
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par vincentm Sam 8 Juin 2019 - 2:50

    Très beau boulot. Joli détaillage et mise en couleurs de l'intérieur. Et la peinture avance bien.
    Fredk
    Fredk
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 01/08/2018
    Age : 47
    Localisation : Montrouge

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Fredk Sam 15 Juin 2019 - 21:10

    Voilà, suite et fin de ce montage qui aura traîné en longueur, trop d'ailleurs car la reprise a été délicate et un peu bâclée sur certains aspects...
    J'ai un peu galéré pour monter les trains de roues, pas de détrompeur ou autre, et la finesse et taille de certains éléments en photodécoupe n'a pas arrangé.
    La pose des décals n'a pas posé de problème particulier, sauf peut être une approximation d'échelle sur la notice (en gros si on suis exactement la notice pour la pose, l'échelle n'est pas bonne car certains décals se seraient chevauchés).
    Pour une fois je n'ai pas utilisé de Flory wash, seulement du Panel liner noir de tamiya, mais soit je n'ai pas attendu assez que le vernis mat ne sèche, ou autre chose, mais le Panel liner était comme "absorbé" par la couche de vernis et ne ressort pas du tout à certains endroits. Enfin j'ai fini par les traces de salissures et d’échappements à l'aéro et au noir très dilué.
    Je n'ai pas encore posé le fil d'antenne, je vais commander du fil exprès super fin (normalement pour les haubans de chez Mig) lors de la commande de ma prochaine maquette.
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2185
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2186
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2187
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2188
    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Img_2189
    Merci d'avoir suivi ce montage, à bientôt !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Invité Sam 15 Juin 2019 - 21:15

    En définitive un bien jolie représentation de ce coucou [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] 3705132247
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Quintilius Dim 16 Juin 2019 - 12:31

    Pas mal du tout ! Ça valait la peine d'attendre !!! Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par fafl Dim 16 Juin 2019 - 13:42

    belle realisation; pour le fil je te conseil celui de uschi, il me semble qu'il est moins cher et c'est le meme
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Teuf-Teuf Dim 16 Juin 2019 - 15:25

    Il est tres tres chouette, j'aime enormement.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10597
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par unguibusetrostro Dim 16 Juin 2019 - 21:38

    Malgré tes petites réserves il est très chouette à mes yeux. [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] 759839696


    Annoncé "Fini", je le mets en bonne place.

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par fourneau Lun 17 Juin 2019 - 7:47

    salut un bien beau modèle

    je suis toujours pas fan des avions russe de cette période ,

    pour les fil d'antenne j'utilise du fil de pêche , le plus fin que j'ai pu trouvé a décathlon que je peint ensuite en gris métallique

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Aautru11
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2595
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par sergent-rock Lun 17 Juin 2019 - 9:22

    Tres belle peinture joli finition
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 0:57

    Sacré gueule bravo
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par vincentm Mar 18 Juin 2019 - 12:32

    Très beau résultat, belle patine. Juste un détail: il serait préférable que la partie ouvrante de la verrière soit en vacu (donc plus fine) pour chevaucher correctement la partie arrière.

    Contenu sponsorisé


    [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini] Empty Re: [Eduard] Lavochkin La-7 Profipack [Fini]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:24