...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    (ACE) BRDM-1

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (ACE) BRDM-1 Empty (ACE) BRDM-1

    Message par Laurent A. Mar 21 Aoû 2018 - 21:05

    Salut les gens,

    Longtemps, trèèèèès longtemps que je ne n'ai plus posté Embarassed  A cela, plusieurs raisons sur lesquelles le fait de digresser n'apporterait rien au débat.

    Bref, peu présent, mais quand même qq réalisations à vous présenter ( 4 Smile ), à commencer par celle=ci :

    (ACE) BRDM-1 0-010

    Ceux qui connaissent apprécieront à sa juste valeur; pour les autres, quelques mots.

    C'est du ACE "d'ancienne génération" : le kit date de 2001, époque à laquelle ACE n'avait pas encore réalisé les progrès de ces dernières années; à l'ouverture de la boite ( que j'ai depuis près de 10 ans ... et ce n'est pas un hasard qu'elle ait trainé tout ce temps ...), on est directement frappé par le moulage immonde, plein de bavures, avec des pièces qui ressemblent à rien, en particulier les plus petites, qui deviennent inutilisables vu la "gangue" qui les emprisonne.

    Au montage, c'est pire encore  Laughing

    - le jour entre la partie haute et la "coque" est, par endroits de 3 mm, et nécessite une chirurgie lourde pour amener une solution;
    - les ponts sont mal positionnés, donnant un bon 5 mm de hauteur excédentaire; de plus, "naturellement", les roues frottaient contre le passage de roue;
    - les trappes sont fausses;
    - etc, etc ...

    A cela, il convient d'ajouter la nécessité de réaliser toute une séries de pièces manquantes ( antennes, protections de phare, mains courantes) ou inutilisables ( passage de câble, crochets, ...), et vous obtiendrez un tableau à peu près exact de ce qui vous attend si vous achetez cette boite sur la baie ou dans une brocante; en effet, ACE a retiré cette référence  de son catalogue ... ce qui est malgré tout dommage : c'était le seul BRDM-1 au 1/72 ...

    Pour finir, simple peinture Vallejo au pinceau, terminée par une patine à l'huile, et on obtient ceci :

    (ACE) BRDM-1 1-119

    (ACE) BRDM-1 1-217

    (ACE) BRDM-1 1-317

    (ACE) BRDM-1 1-413

    (ACE) BRDM-1 1-512

    (ACE) BRDM-1 1-612

    (ACE) BRDM-1 1-711

    (ACE) BRDM-1 1-811

    (ACE) BRDM-1 1-911

    Les deux dernières "en situation" :

    (ACE) BRDM-1 1-1110

    (ACE) BRDM-1 1-1012

    En espérant que cela vous plaise,

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    (ACE) BRDM-1 Empty Re: (ACE) BRDM-1

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 21:57

    Et bien , Laurent, c'est vraiment le dernier kit auquel je voudrais m'attaquer !
    Il faut une sacré dose de courage, n'ayons pas peur des mots pour arriver à ce que tu as fait.....
    J'ai un petit souci avec la silhouette du BRDM qui comporte des arêtes anguleuses, et pas des arrondis comme celui de Ace....
    Bravo en tous cas pour oser monter ce kit antédiluvien !
    Et merci pour ton retour dans le petit monde de 1/72..... cheers cheers
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    (ACE) BRDM-1 Empty Re: (ACE) BRDM-1

    Message par unguibusetrostro Mer 22 Aoû 2018 - 13:22

    Il a un rendu tout à fait opérationnel et me plaît bien cheers

    Ne connaissant pas l'original je me garderai de commenter l'exactitude de la reproduction. Twisted Evil

    Quant à Ace je suis sur une petite Opel Olympia et je comprends certaines détresses Rolling Eyes

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    (ACE) BRDM-1 Empty Re: (ACE) BRDM-1

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 14:18

    Ha !...l'Opel de ACE, à la fin, tu auras plus de mastic que de plastique.....Mais avec pas mal de persévérance, tu vas y arriver..si..si ! clown
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    (ACE) BRDM-1 Empty Re: (ACE) BRDM-1

    Message par bear29 Mer 22 Aoû 2018 - 20:21

    Shocked Je ne connaissais pas ce véhicule Exclamation

    Ayant pratiqué quelques kits ACE, je te félicite quant au résultat obtenu (ACE) BRDM-1 3705132247

    Contenu sponsorisé


    (ACE) BRDM-1 Empty Re: (ACE) BRDM-1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:41