bonjour tout le monde
je vais terminer cette maquette par un camouflage 3 tons qui est mon premier du genre
je mets celà dans ce pas à pas en testant le masking putty de chez Mig
bref rappel
j'ai également la version millieu de production de la même marque
les seules différences chez trumpeter c'est les échappements et la disposition du lot de bord
pour un bonne representation il faut se tourner vers le model Revell que j'ai aussi et qui offre vraiment les 2 versions
la maquette reprise
le montage ne presente aucun piège
il faut juste reboucher les trous sur la coque servant à fixer le lot de bord de l'autre version
le tout peint en humbrol 83
j'ai fixer les chenilles
les patins de rechanges sont justes posés à blanc
pour les chenilles je rappelle l'utilisation de la cyno enrichie de caoutchouc
on attaque le camouflage avec ce fameux produit
les jupes sont justes maintenues par de la patafix
passage de resadagrun Mig 003
remasquage
passage de schokobraun Mig 015
démasquage de l'ensemble
le resultat n'est pas trop mal,mais je tiens à dire que ce n'est pas le produit définitif
les principales qualités du produit sont qu'il n'est pas gras du tout
par contre pour l'utilisation pour vous donnez un idée c'est comme si on utiliserai du chewing-gum
çà colle au doigts.............et aussi du gruyère de la soupe à l'oignon çà file
pour faire des camouflages disons aléatoire c'est ok ! mais pour des shémas précis c'est pas çà
maintenant on peut en tirer parti en faisant divers essais
par exemple je pense que pour faire des vermicelles sur un bombardier allemand de nuit celà peu se faire
voilà pour disons mon avis personel
pour revenir au model j'ai fait des retouches et j'ai passé de la laine de verre sur les quelques surépaisseur
klir et pose des décalcomanie ( le chiffre me parait un peu petit ) et patine du train de roulement
je n'ai pas fixer les chenilles sur les roulements car les jupes cache l'ensemble
puis aprés divers traitement on arrive au final
il manque l'ajout de l'antenne et pour ce qui est de l'utilisation du masking il faut peaufiner encore
francis
je vais terminer cette maquette par un camouflage 3 tons qui est mon premier du genre
je mets celà dans ce pas à pas en testant le masking putty de chez Mig
bref rappel
j'ai également la version millieu de production de la même marque
les seules différences chez trumpeter c'est les échappements et la disposition du lot de bord
pour un bonne representation il faut se tourner vers le model Revell que j'ai aussi et qui offre vraiment les 2 versions
la maquette reprise
le montage ne presente aucun piège
il faut juste reboucher les trous sur la coque servant à fixer le lot de bord de l'autre version
le tout peint en humbrol 83
j'ai fixer les chenilles
les patins de rechanges sont justes posés à blanc
pour les chenilles je rappelle l'utilisation de la cyno enrichie de caoutchouc
on attaque le camouflage avec ce fameux produit
les jupes sont justes maintenues par de la patafix
passage de resadagrun Mig 003
remasquage
passage de schokobraun Mig 015
démasquage de l'ensemble
le resultat n'est pas trop mal,mais je tiens à dire que ce n'est pas le produit définitif
les principales qualités du produit sont qu'il n'est pas gras du tout
par contre pour l'utilisation pour vous donnez un idée c'est comme si on utiliserai du chewing-gum
çà colle au doigts.............et aussi du gruyère de la soupe à l'oignon çà file
pour faire des camouflages disons aléatoire c'est ok ! mais pour des shémas précis c'est pas çà
maintenant on peut en tirer parti en faisant divers essais
par exemple je pense que pour faire des vermicelles sur un bombardier allemand de nuit celà peu se faire
voilà pour disons mon avis personel
pour revenir au model j'ai fait des retouches et j'ai passé de la laine de verre sur les quelques surépaisseur
klir et pose des décalcomanie ( le chiffre me parait un peu petit ) et patine du train de roulement
je n'ai pas fixer les chenilles sur les roulements car les jupes cache l'ensemble
puis aprés divers traitement on arrive au final
il manque l'ajout de l'antenne et pour ce qui est de l'utilisation du masking il faut peaufiner encore
francis
Dernière édition par flytigerblue le Sam 7 Juil 2018 - 17:47, édité 2 fois