Bonjour
Voici mon premier model construit
il s'agit de la Landrover 1Tonne FC truck de JB Model remboiter par Airfix
le model existe aussi en version ambulance tôlée
BOITAGE AIRFIX
BOITAGE JB MODEL
Les détails et l'assemblage sont bons et l'ensemble sympatique
particularité du kit : la cabine est entièrement transparente et il faut faire attention car à ce niveau le plastique est cassant
le montage est visible sur le site de Modelstories
PEINTURE / DECORATION
Pour les peintures ce sont des mélanges perso sur base Pébéo
2 décorations britanniques uniquement (métropole et désertique )
malheureusement les décalcomanies se sont toutes effritées lors de la pose
j'ai donc mis une plaque fictive pour faire bien et ajouté un filet de camouflage confectionné avec de la gaze trempée dans un mélange vert olive puis collée à la colle à bois bien diluée,saupoudrée de mousse sèche ( j'ai appris par la suite que l'on peut utilisée du persil lyophilisé ) puis j'ai fixé le tout avec du klir et j'ai peint avec divers tons de vert et brun plus des pastels sec et enfin vernis mat
Voici mon premier model construit
il s'agit de la Landrover 1Tonne FC truck de JB Model remboiter par Airfix
le model existe aussi en version ambulance tôlée
BOITAGE AIRFIX
BOITAGE JB MODEL
Les détails et l'assemblage sont bons et l'ensemble sympatique
particularité du kit : la cabine est entièrement transparente et il faut faire attention car à ce niveau le plastique est cassant
le montage est visible sur le site de Modelstories
PEINTURE / DECORATION
Pour les peintures ce sont des mélanges perso sur base Pébéo
2 décorations britanniques uniquement (métropole et désertique )
malheureusement les décalcomanies se sont toutes effritées lors de la pose
j'ai donc mis une plaque fictive pour faire bien et ajouté un filet de camouflage confectionné avec de la gaze trempée dans un mélange vert olive puis collée à la colle à bois bien diluée,saupoudrée de mousse sèche ( j'ai appris par la suite que l'on peut utilisée du persil lyophilisé ) puis j'ai fixé le tout avec du klir et j'ai peint avec divers tons de vert et brun plus des pastels sec et enfin vernis mat