Ces derniers temps j'ai été pris d'une boulimie maquettiste! J'avais besoin de montages simples et rapides. J'ai donc choisi deux kit dans mon stock à monter from the box. Le P-40 Trumpeter et cette belle maquette du magnifique avion qu'est le Ta-152H.
D'abord voici la revue de kit.
la notice uniquement en japonais
la planche de décals sympa avec ses différents numéros de série et les numéros en différentes couleurs
les grappes: Moulage propre et net et fine gravure en creux
J'ai commencé le montage par le poste de pilotage. Les tableaux d'instruments sont tout lisses et les instruments fournis en décals. ça ne me plait pas trop j'aime bien les peindre moi même il me faut donc du relief. Je refais tout ça avec des pièces trouvées dans la boite à rabiots et des instruments en photodécoupe. néanmoins je ne pousse pas trop le détail , la verrière sera en position fermée.
Peinture Humbrol 67 et brossage à sec avec du gris clair.
Fermeture du fuselage et mise en croix sans difficultés. juste un peu de mastic dessous le fuselage.
et le voila pret pour la peinture
avec pour commencer une couche d'apret en bombe Tamiya
Pour la déco j'ai du mal à choisir, j'ai trouvé beaucoup de profils, souvent différents pour un même avion, et peu de photos.
Pour l'instant je m'oriente plutôt vers le 1 jaune que l'on voit sur cette photo, et dont il y a un profil dans Aérojournal n°1
A priori il sera RLM76 sur les parties inférieurs, RLM75 et 82 sur les extrados et RLM81/82 sur le dessus du fuselage.
Si vous avez d'autres infos ou des suggestions je suis preneur. Et évidemment tous les commentaires son les bienvenus.
A plus
Dernière édition par garcimor le Ven 29 Mar 2019 - 22:32, édité 1 fois