Le Bloch 210 fit entrer les Groupes de Bombardement de l'Armée de l'Air dans l'ère moderne. Si sa valeur comme avion de combat était quasi nulle, il permit d'entrainer les équipages au pilotage des appareils modernes, avec train rentrant, hélices à pas variables, vitesses d'atterrissage élevée, etc …… Mais comme tous les avions français de l'époque, il se trouva lourdement handicapé par une sous-motorisation.
Le Bloch 210 est issu d'un programme de 1932 de la Marine nationale, pour un bombardier torpilleur. En se servant de son bombardier MB 200 comme base, Marcel Bloch lance début 1933, sur fond propres, la construction de deux prototypes. Le premier appareil, encore équipé d'un train fixe, largement caréné, effectue son premier vol le 24 novembre 1934, motorisé par deux Gnome-Rhone 14 Kdrs/Kgrs, de 760 ch. (https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/767.html)
Le bleu sur la dérive est trop foncé parce que j'ai foiré les décals. Je vais essayer d'en trouver d'autres en attendant c'est de la peinture....Et puis ça manque un peu de lumière mais c'est l'hiver et pas tout à fait le printemps.
Le Bloch 210 est issu d'un programme de 1932 de la Marine nationale, pour un bombardier torpilleur. En se servant de son bombardier MB 200 comme base, Marcel Bloch lance début 1933, sur fond propres, la construction de deux prototypes. Le premier appareil, encore équipé d'un train fixe, largement caréné, effectue son premier vol le 24 novembre 1934, motorisé par deux Gnome-Rhone 14 Kdrs/Kgrs, de 760 ch. (https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/767.html)
Le bleu sur la dérive est trop foncé parce que j'ai foiré les décals. Je vais essayer d'en trouver d'autres en attendant c'est de la peinture....Et puis ça manque un peu de lumière mais c'est l'hiver et pas tout à fait le printemps.