par Invité Mar 27 Fév 2018 - 12:20
Le sol est pratiquement terminé, plus que des retouches à faire quand se sera sec et travailler les arbres.
Pour expliquer la vitesse de réalisation, je travaille pratiquement toutes les étapes sans attendre de séchage complet.
Dès que l'enduit de rebouchage est mis, je place de la litière de chats, des petits morceaux de polystyrène et de la vrai terre réduite en poudre. Placement des arbres, morceaux de bois.
Quelques minutes de séchage sur un radiateur et dès que l'enduit est suffisamment sec au moins en surface, mise en couleur brune très liquide à certain endroit pour qu'elle se répande partout. Saupoudrage de terre + vernis acrylique en bombe pour fixer et nouveau saupoudrage à certain endroit... rebelote avec du vernis en bombe.
Vu que se n'est pas totalement sec, tout s'agglomère, se mélange et j'obtiens un sol qui me semble très réaliste... je sais pas se que vous en pensez??
Le char a été travaillé pour les patines un peu selon le même principe, pas d'attente de séchage complet, il faut travailler assez vite pour obtenir les effets voulus.
Je dois peindre le pourtour ensuite, j'essayerais de faire une série de photos à l'extérieur.