je pensais avoir déjà présenté cette boîte mais je n'ai rien trouvé sur le forum! donc je comble ce vide. Je vais compléter ma 2ème DB avec cette "baraka" hommage aux marinettes et rochambelles de Leclerc (l'une des vétérantes est décédée cet été à 104 ans) du Maroc à Berchtesgaden elles ont fait front . Je vous recommande le livre sur les Rochambelles de l'un d'elles qui n'est autre que madame Massu!
la boîte
les grappes
les plans
dodge WC 54 ambulance transport de 4 blessés couchés ou 6 assis-
moteur du WC51 le dodge T214 de 3,8l. Brancards suspendus aux parois de la caisse
intérieur peint en blanc ventilation par un lanterneau. La caisse est construite par
la société Wayne. confort remarquable pour l'époque..Utilisée par les Canadiens, Français et Anglais
désolé j'ai dû effacer tout le montage !!!!!!!!!!bref ce qui faut retenir ;
j'ai préféré faire trois sous ensembles cabine, caisse, et châssis pour les réunir ensemble d'un seul coup de
manière à régler le niveau des suspensions par rapport au châssis. Je coupe les ergots de suspensions pour
gagner de la hauteur
on voit la différence entre celle du fond où j'ai suivi le plan et l’autre.
l'autre difficulté, c'est les décalques qui s'écaillent avec le temps, donc je peins
en sous couche et je mets les décalques par dessus .
j'ai rajouté les essuie-glace, le projecteur et le klaxon- les figurines sont celle de l'équipe médicale zwezda
le deux brancards sont faits avec le reste de grappe pour compléter . L'un des brancards est dans la caisse avec le blessé
le porte bombe où j'ai mis un réservoir supplémentaire de P51
j’espère avoir rattrapé un peu le coup et signalé les deux problèmes
la boîte
les grappes
les plans
dodge WC 54 ambulance transport de 4 blessés couchés ou 6 assis-
moteur du WC51 le dodge T214 de 3,8l. Brancards suspendus aux parois de la caisse
intérieur peint en blanc ventilation par un lanterneau. La caisse est construite par
la société Wayne. confort remarquable pour l'époque..Utilisée par les Canadiens, Français et Anglais
désolé j'ai dû effacer tout le montage !!!!!!!!!!bref ce qui faut retenir ;
j'ai préféré faire trois sous ensembles cabine, caisse, et châssis pour les réunir ensemble d'un seul coup de
manière à régler le niveau des suspensions par rapport au châssis. Je coupe les ergots de suspensions pour
gagner de la hauteur
on voit la différence entre celle du fond où j'ai suivi le plan et l’autre.
l'autre difficulté, c'est les décalques qui s'écaillent avec le temps, donc je peins
en sous couche et je mets les décalques par dessus .
j'ai rajouté les essuie-glace, le projecteur et le klaxon- les figurines sont celle de l'équipe médicale zwezda
le deux brancards sont faits avec le reste de grappe pour compléter . L'un des brancards est dans la caisse avec le blessé
le porte bombe où j'ai mis un réservoir supplémentaire de P51
j’espère avoir rattrapé un peu le coup et signalé les deux problèmes
Dernière édition par loupiot63 le Dim 28 Jan 2018 - 18:50, édité 1 fois