...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys Empty [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys

    Message par Laurent A. Dim 21 Jan 2018 - 12:36

    Salut les gens,

    Encore un "cuvée 2017" terminé en 208, le Sherman de Dragon.

    En terme de montage, rien à redire : net et précis, avec un bon, voire très bon niveau de détail. De la PE est même fournie, pour les protections de phare et le "porte paquets" à l'arrière, en option avec des pièces plastiques.

    Seul bémol, les chenilles : (au moins) un maillon trop courtes Sad Comme le "vinyl" ( ?) utilisé est très très souples, elles s’enfonçaient dans les roues dentées au lieu d'en épouser la forme :

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 0-110

    La solution a été de remplir les roues en question ( la zone couverte couverte par la chenille) de Milliput.

    Comme vous le verrez, important "barda" sur l'engin. Les sacs de sable sont en Milliput; les jerrycans et caisses sont des productions résine de la marque Value Gear ( il faudra que je pense à faire un post dans les "revues" : non seulement le matériel est de bonne facture, mais en plus : (1) le prix est raisonnable (2) le gars est sympa - il à même ajouté un set "démo" à ma commande ! (3) le nombre de pièces par set est généreux. Le lien de son site est içi pour les impatients Very Happy ).

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 0-210

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 0-310

    Enfin, les fig's sont des Calibre 72, du même set que celles utilisées sur mon précédent Sherman

    Le tout peint à la Vallejo, puis patiné abondamment d'abord à l'huile, et terminé aux pastels).

    Au final, on obtient ceci :

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 1-113

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 1-212

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 1-313

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 1-412

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 1-512

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 1-612

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 1-711

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys 1-811

    Pour finir sur ce chapitre et revenir sur une discussion avec Pierre Fourneau quant à la teinte à utiliser pour du matériel US WWII, juste une photo pour illustrer mon opinion :


    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys Duo10

    Les deux ont été peints avec de l'US Dark Green de Vallejo ... pourtant ils paraissent avoir des teintes différentes : en fait, seuls les patines diffèrent: l'Ita a été patiné "léger", alors que, sur le Dragon, je me suis plus volontiers lâché.

    Donc, en conclusion, et pour ma part, je suis pas trop regardant : un truc qui rappellent vaguement (Very Happy ) le vert olive, et après, je m'arrange.

    Dans la foulée, histoire de vider la boite du Sherman qui incluait aussi une Willys, je l'ai aussi réalisée.

    Belle maquette aussi, probablement aussi bonne que la Heller ( j'ai pas encore essayé la nouvelle Airfix). Quelques apports personnels, dont les poignées (fil de cuivre) , le pare-chocs ( profilé en U) et attaches du lot de bord.

    Peinture dans la foulée du Sherman.

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys W-110

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys W-310

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys W-410

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys W-510

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys W-610

    Voili-voilou. Je vais donc continuer mes "en cours", avec le BTR-70 et le Strv-103.

    A+

    L.



    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys Empty Re: [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys

    Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 13:48

    De très belles réalisations... j'aime beaucoup le fait que tu rajoutes plein d'équipements sur les véhicules, ça augmente le réalisme :10s10: :10s10: :10s10:
    senor kebab
    senor kebab
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1327
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 46
    Localisation : béthune
    Humeur : cool

    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys Empty Re: [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys

    Message par senor kebab Dim 26 Fév 2023 - 22:56

    Superbe ensemble, que je découvre qu'aujourd'hui, mais superbe franchement...

    Contenu sponsorisé


    [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys Empty Re: [Dragon] Sherman M4A1 et Jeep Willys

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:42