par Kurogane Lun 27 Nov 2017 - 20:49
C'est parti avec les " premières heures au compteur pour ce montage...
Tout d'abord, la doc sur le sujet :
1/ On commence avec le bas de caisse et les multiples roues moulées en 2 rangées.
On prépare ensuite le mécanisme du canon frontal de l'avant de caisse avec ses axes et ses cloisons à coller dans le bon sens et dans le bon ordre !... et les gros barbotins crantés avant et arrière.
Le canon est collé légèrement braqué vers le haut.
2/ Tout le bloc de l'arme s'installe correctement dans ses logements, de même que les barbotins arrière.
Durant le séchage, on peut déjà préparer les chenilles en vinyle qu'il faut raccorder à la Cyano par pression à la pince.
3/ Pour peindre le logement interne du canon, j'ai du faire des essais de 3 gris différents pour choisir le gris "souris" caractéristique du "Jean Bart"... C'est finalement du Dark sea Grey Humbrol 164 qui est retenu ici. Il doit être assez neutre et moyen, ni trop claire ni trop sombre.
4/ On passe ensuite à la tourelle. Les pièces s'emboitent très bien, notamment le canon au travers du "groin".
5/ Ensuite... les problèmes arrivent !... lors de la fermeture de la caisse.
En effet, un vilain joint manquant est constaté sur l'angle frontal du blindage et le carénage du canon ne rentre pas dans sa partie inférieure, la tôle découpée pour l'encastrer étant trop large... il faut donc plusieurs essais à blanc et une découpe de surface pour régler tout ça.
Pour finir les réjouissances, un second vilain joint doit être bouché avec du profilé Evergreen au bas du carénage de canon enfin mis en place... C'est du Trumpeter avec tout ce que j'en pense depuis quelques années !
La suite à venir devrait être "plus calme" !...
Reste 21H00 de travail.
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Dim 3 Déc 2017 - 19:34, édité 1 fois