Revenons à mon B1bis et au choix de l'engin.
Je vais représenter le "Cambodge" n° 212 qui est un char de fabrication Renault, donc camouflage de ce constructeur :
Il fut livré au 510e RCC à Nancy en février 1937 et versé à la 2e compagnie du 15e BCC. C'était un char de commandement (chef de char : Capitaine Vaudremont) donc équipé de 2 postes récepteurs R61, ce qui implique de l'équiper d'une antenne supplémentaire à l'avant.
Ce char effectua toute la compagne qu'il termina fin juin dans la Creuse, malgré qu'il ait été touché à plusieurs reprises pas bombes et obus.
Tout cela pour être remis aux forces allemandes conformément à l'application des conditions d'armistice et contrairement à la promesse faite à l'équipage
Je peux donc faire le choix du type d'échappement : il y en a des courts, des longs et avec différents types de sortie :
Malheureusement, je n'ai trouvé aucune photo de l'arrière du "Cambodge" ; je vais donc choisir le type long L1 qui pourrait convenir mais en le retravaillant quelque peu afin de représenter l'angle :
Pour l'antenne arrière je vais utiliser celle du kit, mais en remplaçant le brin ; l'antenne avant a été récupérée dans la boite à rabiot et je l'ai volontairement coupée (blessure de guerre récoltée à Montcornet (16/05/1940) ou à Ham (19/05/1940) :
Les chenilles souples ont été peinturlurés avec un marron foncé et collées à la cyano, mais j'ai préféré renforcer avec une agrafe :
Voici ce que cela donne une fois montés sur le char :
Reste à mettre quelques gouttes de cyano pour bien les plaquer et peindre avec une peinture métal foncé.
La suite à plus tard...
:
Dernière édition par bear29 le Mar 5 Déc 2017 - 23:07, édité 1 fois