par MaxiM V. Jeu 12 Oct 2017 - 20:16
Merci à tous pour vos appréciations. Ça fait plaisir
@Falf :En effet, patine ou pas, c'est toujours la question. Je suis d'accord avec ton observation sur l'entretien des Huey. Cependant, et pour répondre @Christophe
LE BARON ROUGE c'est parce qu'en effet, j'ai l'intention de l'intégrer dans un petit dio par la suite. J'ai quelques modèles du Vietnam en stock. A voir si je leur appliquerai également une patine aussi prononcée mais pour le Huey, pourquoi pas l'intégrer à une base abandonnée. Et puis comme oncle bob dit, ça donne un effet patine de guerre
J'ai fait un essai :
@Laurent : Merci pour ton commentaire. Joli ton Huey, t'as osé peindre les dents, chapeau ! Perso, j'ai choisi la décalco par contre, pas osé mettre le easy rider mais cette décalco est bien cool. Je la garde en stok.
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Après, je ne sais pas ce qui m'a pris mais peut être que l'inconscient s'est exprimé lol Explications : quand je travaillais sur cette maquette, je repensais aux grands films sur la guerre du vietnam, j'écoutais du "Paint it Black", j'ai regardé quelques tarantino et j'ai du m'emballer à un moment
j'ai du peindre ce UH pour qu'il soit dans le style "Tarantino". Comme dis sergent rock, ça sentait le napalm
.
Je ne pense pas forcer sur la patine pour les prochains modèle "Made in Vietnam".