Longtemps que je n'avais plus posté de pasapa ... Je vais rattraper le coup avec ceci :
Alors, "c'est quoi, ce brol ?", me direz-vous ( ou pas, du reste ...). Et bien, c'est le kit en white metal, d'un engin selon moi très emblématique de la guerre en Afrique du Nord, et malheureusement trop peu représenté à notre échelle ... Avant le kit Attack de 2016 en injecté, il n'existait que le Wespe en résine, et celui-ci, en métal donc ...
A l'ouverture de la boite, on tombe sur ceci :
Peu de pièces, au demeurant pas mal moulées :
Pas de décalcos; un plan de montage uniquement en texte, et c'est tout ...
Bon, ben ... on y va. Pour ceux qui n'ont jamais travaillé ce médium, pas de panique : le type de travail est assez proche de celui de la résine, sauf que, au contraire de la résine, ca ne casse pas : au pire, cela se tord, mais comme c'est très malléable, il est facile de poncer, mettre en forme, ...
Au niveau de la qualité générale des assemblages, on est plus près du shortrun A-Mod que du Tamigawa :
Pour être plus explicite, j'ai pris qq photos de la séquence relative à la partie supérieure :
1) au "naturel" : comme vous l'aurez observé, j'ai du retirer la partie à l'aplomb du poste de pilotage ... juste impossible à mettre en place
2) ensuite, collage de CP à la cyano, histoire de remettre toute cela en place :
3) enfin, putty à volonté :
Donc, ca va être amusant ... mais je m'y attendais !!
A+
L.