Le Douglas X-3 Stiletto est un avion expérimental américain[/url] au fuselage effilé et aux ailes trapues produit par la Douglas Aircraft Company au début des années 1950. Il doit servir à la recherche sur les vols supersoniques prolongés et est le premier avion à utiliser des alliages de titane sur la majeure partie du revêtement. Il souffre cependant d'une sérieuse sous-motorisation et ne peut jamais dépasser le mur du son en vol horizontal. Bien que l'avion ne permet pas de remplir les objectifs du programme, les données récoltées lors des vols d'essai sont utilisées par les ingénieurs de Lockheed pour la conception du F-104 Starfighter qui est doté d'une voilure similaire à celle du X-3.
Le (long) montage > Douglas X-3 Stilleto
Voilà un premier lot d'images, hier j'ai rajouté en feraille les petits instruments sur la trappe de train avant et accroché au tube pitot. C'est relativement discret.
Un diorama sur tarmac bétonné devrait venir par la suite (d'où les pneus encore propres sans poussières).
La petite Willys c'est du Heller.
@+
Olivier
Le (long) montage > Douglas X-3 Stilleto
Voilà un premier lot d'images, hier j'ai rajouté en feraille les petits instruments sur la trappe de train avant et accroché au tube pitot. C'est relativement discret.
Un diorama sur tarmac bétonné devrait venir par la suite (d'où les pneus encore propres sans poussières).
La petite Willys c'est du Heller.
@+
Olivier