Aimé.
+15
PhF 1955
Kanaelle
Fred 93
Paul2012
lucsimonsaive
chticumulus
sergent-rock
mousse49
fourneau
bear29
fafl
Sandman
Jasper Joker II
Quintilius
unguibusetrostro
19 participants
[Monogram] Bf 110 E 10 mai 1941 F I N I
Pearl Harbor- Membre Expert
- Message n°121
Re: [Monogram] Bf 110 E 10 mai 1941 F I N I
Beau model et belle déco pour ce Bf 110...Vivement la suite........
Aimé.
Aimé.
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°122
Merci à vous tous pour vos appréciations. Je continue donc avec une ardeur juvénile
C'est parti pour la décoration. Ce n'est pas gagné, l'âge plus que canonique des decals fait que leur adhérence sur le papier empêche de les faire glisser d'où, déchirure, enroulement et autres joyeusetés
Ma boîte à rabiot ne me permettant pas de trouver quelque chose d'utilisable (hormis les swastikas de chez Abt) je me résous à la confection artisanale.
Conclusion : il y aura du délai, je viens juste de reprendre les croix sur Paint, tirage demain.
A bientôt
Paco
C'est parti pour la décoration. Ce n'est pas gagné, l'âge plus que canonique des decals fait que leur adhérence sur le papier empêche de les faire glisser d'où, déchirure, enroulement et autres joyeusetés
Ma boîte à rabiot ne me permettant pas de trouver quelque chose d'utilisable (hormis les swastikas de chez Abt) je me résous à la confection artisanale.
Conclusion : il y aura du délai, je viens juste de reprendre les croix sur Paint, tirage demain.
A bientôt
Paco
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°123
Belle peinture
On peut peut-être te dépanner pour les décalques
Pierre
On peut peut-être te dépanner pour les décalques
Pierre
- Message n°124
C'est top gentil Pierre, mais ça y est j'ai lancé l'impression donc je vais voir si ça se passe bien.
Croisons les doigts.
Paco
Croisons les doigts.
Paco
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°125
Ok
N'hésite pas si tu as besoin
Pierre
N'hésite pas si tu as besoin
Pierre
bear29- Membre d'Elite
- Message n°126
unguibusetrostro a écrit:C'est top gentil Pierre, mais ça y est j'ai lancé l'impression donc je vais voir si ça se passe bien.
Croisons les doigts.
Paco
Mais si par hasard cela ne se passait pas aussi bien, n'hésite pas car j'ai plein de croix noires dont je ne me servirai jamais.
sergent-rock- Membre Expert
- Message n°127
super tu peux detailler un peu comment t 'as fait les taches
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°128
alors heureux candidat a la finition ?
Pierre
Pierre
- Message n°129
Bon je me rends compte avoir laissé ce post en déshérence alors que j'ai bien bossé depuis ma dernière apparition. Je le prouve avec cette photo prise comme d"habitude à l'arrache mais qui présente une dominante bleue qui traduit la vieille diapositive Agfa .
Pour sergent rock, les taches sont faites à l'acrylique, au pinceau, en humidifiant préalablement le support pour diluer la couleur.
C'est à tester...
Je fais un point pour concocter les dernières opérations et ce sera rapidement, pour moi, un en cours de moins.
Madame, époustouflée par ce rendement ,m'a demandé s'il fallait une nouvelle vitrine
Paco
Pour sergent rock, les taches sont faites à l'acrylique, au pinceau, en humidifiant préalablement le support pour diluer la couleur.
C'est à tester...
Je fais un point pour concocter les dernières opérations et ce sera rapidement, pour moi, un en cours de moins.
Madame, époustouflée par ce rendement ,m'a demandé s'il fallait une nouvelle vitrine
Paco
fourneau- Administrateur
- Message n°130
vraiment très joli les forme sont bien restitué
manque plus que l'armement dans le nez et une couche de verni pour uniformiser tout cela
pour mercredi c'est bon
Pierre
manque plus que l'armement dans le nez et une couche de verni pour uniformiser tout cela
pour mercredi c'est bon
Pierre
- Message n°131
unguibusetrostro a écrit:...Madame, époustouflée par ce rendement ,m'a demandé s'il fallait une nouvelle vitrine Paco
Mdr, j'adore cet humour... Tu vois quand tu veux... Vivement des photos à la lumière du jour afin de savourer ces vraies teintes
bear29- Membre d'Elite
- Message n°132
PZMR a écrit:.........Vivement des photos à la lumière du jour afin de savourer ces vraies teintes
Dans quelques jours puisque Paco l'affirme
- Message n°133
fourneau- Administrateur
- Message n°134
l'art du suspens a la paco
- Message n°135
Il fait durer le plaisir l'Ami Paco.
Bon, le sujet disant 10Mai 1941, nous pouvons encore attendre un peu.
Bon, le sujet disant 10Mai 1941, nous pouvons encore attendre un peu.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
- Message n°136
C'est fait, la pelouse (enfin l'herbe) a été calmée.
Donc je reprends le fil de l'histoire:
10 mai 1941. Sur l’aérodrome des usines Messerschmitt à Augsburg, la dernière main est apportée à la mise au point du Bf110 E immatriculé VJ+OQ pour un énième vol d’entraînement de son pilote.
Ce dernier échange courtoisement quelques mots avec le responsable des lieux qui vient de descendre de son Opel Olympia pour le saluer avec déférence.
Il s’agit de ne pas se louper quand on a l’honneur de côtoyer un personnage de haut rang, en l’occurrence Rudolf Hess, troisième dans la hiérarchie du Reich après Hitler et Göring.
Dans 3/4 d’heure, Hess s’envolera pour une destination que lui seul connaît (?), l’Ecosse et plus précisément le manoir du Duc de Hamilton.
A 23h il se parachute à 10 km de son objectif et blessé à l'atterrissage est fait prisonnier par la Home Guard.
L’avion poursuit sa route et va se crasher un peu plus loin.
L’événement fait les gros titres de la presse
Voici pour les faits. Maintenant vient l’heure des suppositions sur les motivations de son geste.
De multiples théories plus ou moins sérieuses ont émaillé les 80 années suivantes.
Il n’est pas certain que toutes les archives notamment celles classées « secret » aient été mises à disposition des chercheurs. Une petit tour sur Google vous permettra de vous faire votre propre idée.
Ma représentation du départ
Sur celle-ci on repère l'élingue qui permet de libérer le dinghy situé dans la partie caudale (voir photo de l'avion réel plus haut. Je précise pour Philippe que je n'ai jamais eu l'intention de le représenter crashé )
Dernière info les morceaux de l'appareil sont conservés à l'Imperial War Museum
Après ce violent effort je vais attaquer une nouvelle maquette. Ne perdons pas l'enthousiasme tout frais
A bientôt les potos
Paco
Donc je reprends le fil de l'histoire:
10 mai 1941. Sur l’aérodrome des usines Messerschmitt à Augsburg, la dernière main est apportée à la mise au point du Bf110 E immatriculé VJ+OQ pour un énième vol d’entraînement de son pilote.
Ce dernier échange courtoisement quelques mots avec le responsable des lieux qui vient de descendre de son Opel Olympia pour le saluer avec déférence.
Il s’agit de ne pas se louper quand on a l’honneur de côtoyer un personnage de haut rang, en l’occurrence Rudolf Hess, troisième dans la hiérarchie du Reich après Hitler et Göring.
Dans 3/4 d’heure, Hess s’envolera pour une destination que lui seul connaît (?), l’Ecosse et plus précisément le manoir du Duc de Hamilton.
A 23h il se parachute à 10 km de son objectif et blessé à l'atterrissage est fait prisonnier par la Home Guard.
L’avion poursuit sa route et va se crasher un peu plus loin.
L’événement fait les gros titres de la presse
Voici pour les faits. Maintenant vient l’heure des suppositions sur les motivations de son geste.
De multiples théories plus ou moins sérieuses ont émaillé les 80 années suivantes.
Il n’est pas certain que toutes les archives notamment celles classées « secret » aient été mises à disposition des chercheurs. Une petit tour sur Google vous permettra de vous faire votre propre idée.
Ma représentation du départ
Sur celle-ci on repère l'élingue qui permet de libérer le dinghy situé dans la partie caudale (voir photo de l'avion réel plus haut. Je précise pour Philippe que je n'ai jamais eu l'intention de le représenter crashé )
Dernière info les morceaux de l'appareil sont conservés à l'Imperial War Museum
Après ce violent effort je vais attaquer une nouvelle maquette. Ne perdons pas l'enthousiasme tout frais
A bientôt les potos
Paco
fourneau- Administrateur
- Message n°137
la version la plus connut est qu'il est parti en Angleterre sous les ordre de Hitler pour négocier un paix avec l'Angleterre
en tout cas.............. joli résultat
en tout cas.............. joli résultat
- Message n°138
- Message n°139
patteke- Membre d'Elite
- Message n°140
Bien beau ce dio! Bravo Paco !
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°141
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
- Message n°142
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°143
Joli résultat, cela valait le coup d'attendre
DePhil- Membre Expert
- Message n°144
Bonjour unguibusetrostro,
C'est une très belle évocation que tu as réalisé là, avec un kit Monogram qui n'a plus d'âge mais dont il fait reconnaître la grande finesse, dépassant largement celle du kit Airfix de la même période.
Je possède aussi cette maquette mais dans un packaging plus récent et qui est bien moins engageant que celle que tu affiches en entrée de jeu, au tout début de ce pas à pas (voir page 1).
Si j'avais eu en main ta boîte, nul doute que j'aurais déjà monté la maquette depuis belle lurette, tant le dessin de couverture me serait apparu suggestif.
Par la même occasion, j'ai redressé un rien le rendu d'une de tes photos afin de mieux en apprécier les teintes que tu as appliqué ici.
J'espère que tu me pardonneras cette digression.
Je valide comme jamais cette représentation éminemment et sentimentalement vintage.
C'est une très belle évocation que tu as réalisé là, avec un kit Monogram qui n'a plus d'âge mais dont il fait reconnaître la grande finesse, dépassant largement celle du kit Airfix de la même période.
Je possède aussi cette maquette mais dans un packaging plus récent et qui est bien moins engageant que celle que tu affiches en entrée de jeu, au tout début de ce pas à pas (voir page 1).
Si j'avais eu en main ta boîte, nul doute que j'aurais déjà monté la maquette depuis belle lurette, tant le dessin de couverture me serait apparu suggestif.
Par la même occasion, j'ai redressé un rien le rendu d'une de tes photos afin de mieux en apprécier les teintes que tu as appliqué ici.
J'espère que tu me pardonneras cette digression.
Je valide comme jamais cette représentation éminemment et sentimentalement vintage.
- Message n°145
Merci à vous deux pour votre passage commenté.
Et, pour DePhil, aucun souci, toute amélioration est bonne à prendre. Précision donnée que les teintes sont un mélange de diverses couleurs comme je m'amuse à les associer pour rendre un résultat plaisant à l'œil et différent d'une maquette à l'autre.
Paco
Et, pour DePhil, aucun souci, toute amélioration est bonne à prendre. Précision donnée que les teintes sont un mélange de diverses couleurs comme je m'amuse à les associer pour rendre un résultat plaisant à l'œil et différent d'une maquette à l'autre.
Paco
Fred 93- Membre Expert
- Message n°146
MAGNIFIQUE !!!
Et original,peu vu sur le net !!!
Et original,peu vu sur le net !!!
- Message n°147