Le châssis du Pzkpfw I fut utilisé pour le premier char de commandement de l'armée allemande, le Kleiner Befehlspanzer I ou Sd.Kfz. 265, conçu par Krupp et produit à 190 exemplaires sur chassis Ausf.A et 184 à partir de l'Ausf.B (le modèle ici représenté), entre 1935 et 1937 par Daimler-Benz. La tourelle rotative était supprimée et remplacée par une haute casemate fixe afin d'accueillir deux radios (Fu2 et Fu6Note 2) et son opérateur en plus du conducteur et du commandant.
Il fut utilisé en Espagne à partir de 1937 et permit de mettre au point la Blitzkrieg.
La maquette que je présente a été montée il y a une bonne trentaine d'années, mais n'avait jamais reçue de décoration ; c'est maintenant chose faite
Je mettrai peut-être ce char en scène dans un dio, accompagné d'un Pzkpfw I Ausf B de chez ESCI et d'un Pzkpfw I Ausf A avec tourelle Breda de 20mm de chez ACE (si je le trouve ).
Place aux photos :
Il fut utilisé en Espagne à partir de 1937 et permit de mettre au point la Blitzkrieg.
La maquette que je présente a été montée il y a une bonne trentaine d'années, mais n'avait jamais reçue de décoration ; c'est maintenant chose faite
Je mettrai peut-être ce char en scène dans un dio, accompagné d'un Pzkpfw I Ausf B de chez ESCI et d'un Pzkpfw I Ausf A avec tourelle Breda de 20mm de chez ACE (si je le trouve ).
Place aux photos :