Salut à tous !
Ce petit montage m'occupe depuis 3 semaines, depuis la fin du P-47M Thunderbolt. Je ne l'ai pas fais en pas à pas car... ben pas le temps ! Avec le taf' j'ai récupéré un gros surplus de travail (remplacement d'un congé mat' sur le suivi d'un Plan local d'urbanisme intercommunal...) et donc pas le temps ni l'envie de taper encore du texte le soir chez moi ...
Allez j'ai tout de même pris quelques photos des travaux en cours, alors je vais vous faire un peu monter la mayo :
Le pit est pas mal détaillé, à part le tableau de bord tout lisse ... j'ai horreur de ça ! Donc premier scratch ... D'habitude pour représenter les cadrans j'emploie des rondelles de grappes étirées, cette fois j'ai tenté d'utiliser des aneaux de tubes étirés (nuance! ^^). Le rendu est assez sympa, même si un peu irrégulier.
Après mise en peinture du tout.
Rajout des sangles en feuille d'étain.
J'ai eu un peu de mal avec le montage du train, très complexe. Au final cependant je suis très agréablement surpris par la rigidité de ce dernier, c'est très solide !
Moteur très bien détaillé de base.
Le kit s'y prêtant bien, j'ai découpé les flaps afin de les représenter baissés. Rien de difficile, il faut juste un bon cutter, combler le fond avec de la carte plastique fine, et les longerons sont réalisés en étiré fin. J'ai aussi baissé les gouvernes de profondeur. On peut aussi souligner des détails sympas de monsieur Airfix, comme les compensateurs divers qui sont légèrement décalés, et la possibilité de placer la gouverne de direction et les ailerons comme bon vous semble ! Ceci ajoute un peu de dynamisme si on ne veut pas d'un modèle "trop lisse".
Bon assez jacassé, voici les photos finales : photos d'ensemble :
de détail :
Airifx est très malin et propose une verrière légèrement sur-dimensionnée peur ceux qui veulent figurer cette dernière ouverte ! La verrière fermée, d'un seul tenant, est normalement dimensionnée elle. Le moulage de la verrière est excellent, avec les montants suffisamment bien réhaussés pour faciliter la mise en peinture.
et l'intrados pour terminer :
C'est LA que je dois m'améliorer à l'avenir : sur les traces d'échappement. Je les fait au pinceau, sur le modèle d'un brossage à sec appuyé. Je ne suis pas du tout satisfait du résultat ... mais je n'ai aucune piste de nouvelle méthode à l'horizon ...
Voila à vos com', vous en pensez quoi ?
Ce petit montage m'occupe depuis 3 semaines, depuis la fin du P-47M Thunderbolt. Je ne l'ai pas fais en pas à pas car... ben pas le temps ! Avec le taf' j'ai récupéré un gros surplus de travail (remplacement d'un congé mat' sur le suivi d'un Plan local d'urbanisme intercommunal...) et donc pas le temps ni l'envie de taper encore du texte le soir chez moi ...
Allez j'ai tout de même pris quelques photos des travaux en cours, alors je vais vous faire un peu monter la mayo :
Le pit est pas mal détaillé, à part le tableau de bord tout lisse ... j'ai horreur de ça ! Donc premier scratch ... D'habitude pour représenter les cadrans j'emploie des rondelles de grappes étirées, cette fois j'ai tenté d'utiliser des aneaux de tubes étirés (nuance! ^^). Le rendu est assez sympa, même si un peu irrégulier.
Après mise en peinture du tout.
Rajout des sangles en feuille d'étain.
J'ai eu un peu de mal avec le montage du train, très complexe. Au final cependant je suis très agréablement surpris par la rigidité de ce dernier, c'est très solide !
Moteur très bien détaillé de base.
Le kit s'y prêtant bien, j'ai découpé les flaps afin de les représenter baissés. Rien de difficile, il faut juste un bon cutter, combler le fond avec de la carte plastique fine, et les longerons sont réalisés en étiré fin. J'ai aussi baissé les gouvernes de profondeur. On peut aussi souligner des détails sympas de monsieur Airfix, comme les compensateurs divers qui sont légèrement décalés, et la possibilité de placer la gouverne de direction et les ailerons comme bon vous semble ! Ceci ajoute un peu de dynamisme si on ne veut pas d'un modèle "trop lisse".
Bon assez jacassé, voici les photos finales : photos d'ensemble :
de détail :
Airifx est très malin et propose une verrière légèrement sur-dimensionnée peur ceux qui veulent figurer cette dernière ouverte ! La verrière fermée, d'un seul tenant, est normalement dimensionnée elle. Le moulage de la verrière est excellent, avec les montants suffisamment bien réhaussés pour faciliter la mise en peinture.
et l'intrados pour terminer :
C'est LA que je dois m'améliorer à l'avenir : sur les traces d'échappement. Je les fait au pinceau, sur le modèle d'un brossage à sec appuyé. Je ne suis pas du tout satisfait du résultat ... mais je n'ai aucune piste de nouvelle méthode à l'horizon ...
Voila à vos com', vous en pensez quoi ?