par numax78 Sam 6 Aoû 2016 - 18:29
Laurent A. a écrit: numax78 a écrit:
Et pour terminer j'ai commencé a scratcher le système d'alimentation de la minigun
:
N'hésite pas à détailler cette étape : elle m'interesse particulièrement
L.
Ok Laurent, n'ayant pas trouvé les cotes de ce matos j'ai travaillé a partir de photos glanées sur le net en essayant de d'estimer les bonnes dimensions donc ça reste de l'a peu près.
dans la précédente étape j'ai collé trois épaisseur de cp pour ensuite découper un rectangle d'environ 11mm sur 5mm et une épaisseur de presque 2mm.
Ensuite l'axe qui sort sur le coté est fait avec 2 petits morceaux de microtube de diamètre légèrement différents puis un petit morceau d'étiré est collé au dessus de cet axe, une barre un peu oblique est percée avec une micro-mèche (le nombre de trous est fait au pif).
sur le rectangle j'ai collé deux bande de cp de chaque coté et un petit cube derrière la barre percée ce qui lui servira de guide au moment du collage.
Je poursuit le système d'armement
Petit comparatif avec la minigun d'origine, j'ai juste découpé la poignée et rajouté 2 petits triangles au niveau de l'éjecteur de douille
J'ai continué en rajoutant deux petits cylindres de chaque coté du corps de l'arme
Je continu en collant une petite plaque sur le dessus de l'arme et en taillé une petite pièce en forme de L biscornu
je relie le système d'alimentation et le L biscornu avec une petite bande de plastique souple (pot de yaourt)
Pour terminer je fixe la minigun au système.
Je termine en faisant un essai de mise en place dans un cayuse qui traine sur l'atelier pour quelques finitions
Pour le moment je cherche encore une solution pour représenter la bande d'alimentation de manière convenable mais je ne perd pas espoir en attendant je vais poursuivre ce montage.
à suivre