Bien que la maquette au 1/72 de HobbyBoss surpasse celle de Revell/ Italeri, le montage laisse un grand vide... Premièrement j'ai refait en partie les logements du train principal, un grand vide apparaissait déjà, mais surtout pour les entrées d'air il était vertigineux ... A l’assemblage elles laissent aussi décalage, celle de gauche voulait absolument partir de travers. Il y aura quelques heures de ponçage en perspective. C'est un défaut récurent déjà relevé sur d'autres top-tic...
3 participants
"What if" Un Rafale M qui voit aussi double
ben43- Membre d'Elite
- Message n°2
Re: "What if" Un Rafale M qui voit aussi double
Avec les jambes de trains, pas besoin de détailler plus les puits de trains principaux. Par contre, j'ai peur que tu galères un peu pour les assembler.
C'est vrai que cette maquette est bâclé je trouve sur pas mal de points.
C'est vrai que cette maquette est bâclé je trouve sur pas mal de points.
fouga53- Membre Expert
Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons
- Message n°3
C'est dommage pour un si bel avion
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°4
Bon courage pour la suite
... étonnant pour un modèle d'un avion récent traité par HobbyBoss ... ils ont peut-être voulu faire un coup commercial dans la précipitation
Pierre
ben43 a écrit:C'est vrai que cette maquette est bâclé je trouve sur pas mal de points.
... étonnant pour un modèle d'un avion récent traité par HobbyBoss ... ils ont peut-être voulu faire un coup commercial dans la précipitation
Pierre
Invité- Invité
- Message n°5
On peut aussi dire que les plans exacts du rafale de doivent pas fleurirent en Chine....
Gros constructeur d'avions militaires ! ! !
Gros constructeur d'avions militaires ! ! !
Invité- Invité
- Message n°6
C'est un défaut facilement rattrapable, cela m'a demandé peu de travail de ponçage. Un petit test comparatif sur ce lien est très instructif. Je ne vais pas pinailler non plus sur la position des canards ....La maquette parfaite n'existe pas et j'ai surmonter des défis bien plus important avec mes what if
http://fighters.forumactif.com/t32219-rafale-au-1-72
http://fighters.forumactif.com/t32219-rafale-au-1-72
Invité- Invité
- Message n°7
ben43- Membre d'Elite
- Message n°8