Pas souvent qu'on me voit dans cette partie du forum, mais celui-ci, ca faisait trop longtemps qu'il me tirait la manche ... Et comme, à ma connaissance, c'est le seul en injecté ...
Bon, maintenant, c'est pas du Airfix non plus
Donc, c'est lui :
La réédition Revell, dans la gamme "Heritage" de l'excellent Tigercat de Monogram; je dis "excellent" car, au delà des limitations du à l'époque ( 1967 ... j'étais même pas né ), les formes sont très bien restituées et les ajustages excellents ( en tout cas, à blanc).
Maintenant, il y a des limitations : le seul examen du plan montre les manquements les plus cruels :
Donc :
- pas de cockpit : juste un pauv' pilote qui lévite les jambes en l'air
- les puits de train qui, tellement qu'ils sont vides, créent un courant d'air dans les jambes du pauv' pilote susmentionné
- les Pratt & Wittney qui sont vaguement suggérés
- le réservoir monté d'office
- le tout, gravé en léger relief; je suis pas fan, mais je peux vivre avec, vu que j'ai décidé qu'il serait propre ( ca va me faire bizarre ...)
J'ai donc pris le parti de chercher à améliorer cette excellente base :
Pour la petite histoire, c'est un kit que j'ai acheté sur la baie il y a qq années, déjà fourni avec le pit Aires; par contre, les décalco, "Heritage" elles aussi, étant irrécupérables ( déchirées ) j'ai décidé d'acheter la planche Starfighter qui lui est dédicacée. Quitte à commander sur le net, j'en ai profité pour prendre aussi les moteurs et capots QuickBoost ...
Maintenant, n'ayant rien trouvé pour les puits de train, j'ai bricolé en CP qq chose qui, sans prétendre à la véracité, aura le mérite de meubler ces zones :
Comme vous le voyer, ca risque pas de remporter un grand prix lors d'un concours, mais c'est pas le but : une fois peint, je pense que cela devrait suffire à faire son petit effet.
Enfin, comme j'étais occupé avec de la CP, j'en ai profité pour cloisonner les prises d'air, elles aussi désespérément vides :
Même remarque : c'est pas tiptop, mais ca devrait le faire.
Allez, je vais m'occuper du pit
A+
L.