Le Tiger Moth étant terminé, (les photos finales seront dispo demain, donc encore en 2015 !), il est donc grand temps d'attaquer une nouvelle boiboite.
Après la cuisante déconvenue du Flagon, j'ai décidé de continuer dans le russe avec cette machine :
Marque que je ne connaissais pas; à l'ouverture, pas déçu de mon achat, comme vous le verrez au cours du montage. L'élément qui m'a le plus motivé, en fait, c'est ceci :
Des livrées exotiques !!! Egypte, Syrie, Israel et Algérie !! Bonheur !!! L'algérienne est particulièrement séduisante, selon moi ... même si ce n'est pas celle-là que j'ai retenue : au final, il sera aux couleurs de la force aérienne cubaine ( 'cherchez pas à comprendre : moi-même, après 44 années d'efforts, j'ai renoncé ...)
Bref, on attaque le montage. Donc, pas déçu de la qualité du kit : même s'il s'agit de short-run ( pas de plots de positionnement ni pour les demi-fuselages, ni pour rien, du reste; profondeurs à coller sur champs), le détail est bon, avec une belle gravure en creux assez fine, et un moulage (globallement : les jambes de train, par exemple, sont un peu empâtées) assez propre.
Le pit est un bon exemple de cette qualité :
Seul ajout : les brelages du siège; pour le reste, avec une belle peinture ( grise, et non turquoise !! Tu vois, Françis, je retiens les leçons ), on obtient un fort joli pit, qui dispense de l'achat d'un kit d'update :
Voiçi donc pour cette première livrée !
A+
L.