par Jacko Dim 25 Oct 2015 - 17:41
Bonjour, petite arrivée discrète d'un vieux maquettiste avions 2° GM (un demi siècle ! déjà ! NB : 1ère maquette : le SPIT IX d'Airfix sous sachet acheté par ma mère, à ma demande - car fana de la BD de l'as de la RAF Battler BRITTON et ses SPIT - dans une station service (?) à la sortie de l'école ; j'avais 5 ou 6 ans - ... j'en ai aujourd'hui 62 - et ...la machine s'est enclenchée due, surtout à une passion indéfectible de l'Aviation. Donc, inconditionnel depuis, du 1/72 en collectionnant tous les appareils des belligérants de la 2° GM (avec quelques incursions tout de même dans le 1/48, le 1/32 et le ...1/24). Ancien GTA également comme le "p'tit bleu" arrivé récemment et à défaut de concrétiser mon rêve d'être pilote de chasse - le Ciel n'ayant pas voulu ! - j'ai baigné, en compensation, pendant 27 ans dans l'aéronautique (civile) partageant de bons et ...de mauvais moments (crashs). Je suis membre du Club Maquette 54MS de SAULXURES-LES-NANCY (54) et nous réalisons tous les deux ans de belles expositions ; la prochaine étant en octobre 2016.
Voilà ! tant que la gi-gite ne se manifeste pas et que mes yeux de lynx ne me trahissent pas, je continue l'aventure. Je souhaite à tous que du bonheur et ...patience d'ange ! Le but n'étant pas de rivaliser ou de faire mieux que les "orfèvres" mais de se faire plaisir, tout simplement !
Aérophilement vôtre !