par Invité Ven 9 Oct 2015 - 22:45
Je pense à toi . Voici quelques photos de H34, dont certaines ont été éditées dans quelques bouquins . Pour info je rappelle que ces photos ne sont pas libres de droit . Ceci à cause d'une bande de XXXXXXXX et de S...rds officiant sur master194 . Donc si vous voulez les utiliser il vous faut impérativement avoir un mail de ma part vous y autorisant . Ceci dit :
Il s'agit de l'aérodrome de Mongo, vu à partir d'un AD-4 remontant la piste avant le dernier virage . On distingue 2 Sky et un 2501, le parking des H-34 est situé en bout de piste sur l'avant du nez du taxi . La photo est prise avec un CANON F-1 sur une pellicule inversible KODAK à travers la verrière du cockpit . D'où cet aspect un peu curieux .
Voici "HR" un des deux pirates stationné à Mongo, les autres étant à Faya-Largeau .
Le même HR avec deux missions au compteur . Remarquez la couleur des appareils . C'est de l'olive drab vu avec des points de vue différents . Un petit coucou à nos aficionados de la peinture, aux ayatollahs de la précision "peinturlistique" .
Notre petit copain "HD" . Remarquez l'effacement des cocardes afin de diminuer le ciblage des appareils pars les amis du FROLINAT . Remarquez aussi la couleur, toujours olive drab, mais vue un peu plus tard dans la journée .... Un commentaire ?
Je vous présente "HT", un "cargo" destiné à transporter le matériel ou la nourriture ou les commandos de l'air ou bien encore nos amis du 6ème RIAOM ou du 8ème RPIMA . Quelques légionnaires du 2ème REP ont fait aussi le voyage dedans .
Voici nos deux cargos et derrière visible l'alouette un des deux pirates . Cette alouette est celle précisément du patron du groupe d'hélicos avec lequel j'ai eu le très grand plaisir de faire trois missions de reco au bénéfice des éléments avancés du 6ème RIAOM .
Voici quelques photos que j'ai prises lors de mes trois séjours au Tchad . Je n'en poste que quelques unes ainsi que peu de retour de mes expériences lors de mes séjours à cause de cette bande de C....ds . Je pense être plus précis et pouvoir éventuellement pour ceux que ça pourrait intéresser poster d'autres photos et quelques anecdotes . Mais pour ceci il faudra attendre un peu, le temps que je m'organise pour assigner certaines personnes .