...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    avatar
    Invité
    Invité


    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 17:08

    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Img_0918 Evil or Very Mad

    DERIVE de TOMCAT gros plan
    pinceau et pinceau sec et vernis mat
    travail fait il y a 20 ans
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par lucsimonsaive Sam 25 Juil 2015 - 10:37

    Belle dérive ! I love you

    Et le reste de l'avion !?

    N'hésites pas à nos en montrer d'avantage, Jean-Paul !

    Je remarque que , dans tes posts, tu reste très sobre sur le nombre des photos et les commentaires.
    Serais-ce par humilité? Very Happy

    Quoi qu'il en soit, tes réalisations sont excellentes et méritent d'être mieux présentées.

    Quelques conseil pour y arriver, si tu me le permet:

    1) N'hésite pas à expliquer comment s'est passé ton montage, as-tu rencontré des difficultés,etc...

    2) Donne quelques informations sur le kit présenté, ça nous intéresse toujours de savoir ce qu'il vaut (qualité de la plasturgie, des gravures, des décalcomanies,...)

    3) Donne aussi quelques infos sur le camouflage que tu as choisi.

    4) et enfin le plus important: les photos devraient présenter le modèle sous divers angles, avec un bon éclairage et quelques zoom sur des détails intéressants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 13:11


    Mes réponses : ces constructions sont maintenant anciennes et il m'est difficile d'exposer les difficultés de montage. je me souviens tout de même que ce kit offrait un très grand confort d'assemblage, peu de body putty utilisé et donc peu d'huile de coude au ponçage. Je me souviens avoir eu des difficultés au plan des tuyères pour essayer de faire quelque chose de réaliste. je profite de ce message pour vous dire que j'ai essayé de vous envoyer des vue complémentaires sur la vedette S100 Schnellboat de Revell mais je vais devoir recommencer car je pense que je suis bloqué suite à mes observations. Bon WE
    avatar
    Invité
    Invité


    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 13:23

    Encore une photo comme les staliniens mal éduqués n'apprécient pas du tout....et on l'a déjà dit et redit......mais non,on ne va pas y arriver !!
    Je fini par me demander qui est le plus mal éduqué .....
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par lucsimonsaive Sam 25 Juil 2015 - 14:01

    polnagaillot a écrit:Encore une photo comme les staliniens mal éduqués n'apprécient pas du tout....et on l'a déjà dit et redit......mais non,on ne va pas y arriver !!
    Je fini par me demander qui est le plus mal éduqué .....

    Bonjour Francis,

    Pardon d'intervenir, mais j'ai du mal à bien comprendre ton message.
    Pour moi, il est ambigu !

    Est ce que Jean Paul est effectivement sous le coup d'une restriction ?
    Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarderais pas et discuter les décisions des administrateurs, j'aimerais simplement comprendre.

    Jean Paul est d'une politesse exemplaire et ses réalisation sont de qualité.
    Quel est le problème?

    S'il peut publier une photo sur don post, pourquoi pas plusieurs ?

    D'autre part que signifie ton expression "les Staliniens mal éduqués" ?
    Je pense qu'en utilisant ce genre d'expressions, peu claires, on ouvre la porte à toutes sortes d'interprétations erronées et on apporte un malaise dans ce forum, ce que je trouverais très dommage.

    Peux-tu m'en dire plus, en MP si tu préfère.

    D'avance merci,
    avatar
    Invité
    Invité


    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 14:33

    A nouveau bonjour :Les polémiques éternelles sur un sujet sont effectivement à proscrire. Pour ma part, je suis prêt à tout entendre sauf a acheter un appareil photo à 10000 euros, il en existe de magnifiques, permettant de réaliser à 5 kms des photos que nous aurions faites il y a 10 ans au bout du salon. ( aller voir sur Airliners si vous aimez les avions) J'ignore si mon lot de maquettes le mérite, elles ont été faites avec amour et en essayant de faire des recherches au plan des profiles ( mais pas systématique). je suis prêt à positiver et à persévérer semaine prochaine en faisant des photos à même de mieux convenir. Pour la vedette S100 je vais tenter de passer d'autres photos et nous verrons. Par contre n'étant pas Louis XIV ni vous Henri IV , je pense tout de même que la politesse et un minimum de règles doivent prévaloir. ( je ne parle pas pour vous bien entendu )A plus tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 15:43

    Bonjour Jean Paul....
    C'est bien de citer deux rois de France....cela apporte un peu de culture générale ....
    Mais pour autant, il ne faut pas oublier de noter que:
    C'est l'exactitude qui est la politesse des rois.....
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par mousse49 Sam 25 Juil 2015 - 19:46

    Bonjour Jean-paul,

    Pour prendre des photos pas besoin d'un appareil à 10000€, la preuve ta dérive est superbement prise en gros plan, ou bien tu as eu du bol avec ton appareil à 5 cents !
    Perso quand je vais dans une expo de maquettes j'aime bien regarder des modèles qui soient entiers de bonne facture ou de moins bonne. D'ailleurs les exposants présentent leurs réalisations entières, je suppose que les tiennes le sont aussi ?
    Je pense que tu devrait explorer la façon de mettre en ligne et une fois la manipe assimilée de créer des posts ou tu nous feras découvrir tes montages. Si tu les as montés avec amour montre les nous de la même manière et vu le petit bout que tu as mis en ligne je pense que nous serions agréablement surpris.
    Comme on dis la balle est dans ton camp Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 22:29

    J'en rajoute un peu . C'est bien de nous montrer de belles photos de bouts de maquettes, et je suis persuadé que la maquette elle-même est bien jolie . Mais montrer le montage de cette dernière avec ses difficultés, quelques petits trucs de peinture ou la façon de procéder pour la pose des décals c'est encore mieux . En ce qui me concerne, et ceci ne regarde que moi, je n'aime pas les photos de kits finis balancés comme ça, j'ai l'impression que quelqu'un me dit : "Regarde, bon peuple, la merveille que j'ai commise, et admire" . Ceci est mon opinion exposée avec le plus de clarté et de politesse possible .
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4998
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par ben43 Dim 26 Juil 2015 - 12:05

    pifoux34 a écrit: En ce qui me concerne, et ceci ne regarde que moi, je n'aime pas les photos de kits finis balancés comme ça, j'ai l'impression que quelqu'un me dit : "Regarde, bon peuple, la merveille que j'ai commise, et admire" . Ceci est mon opinion exposée avec le plus de clarté et de politesse possible .

    C'est ce que je fais souvent car si je sais quand je commence une maquette, je ne sais jamais quand je la finis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 14:39

    ben43 a écrit:
    pifoux34 a écrit: En ce qui me concerne, et ceci ne regarde que moi, je n'aime pas les photos de kits finis balancés comme ça, j'ai l'impression que quelqu'un me dit : "Regarde, bon peuple, la merveille que j'ai commise, et admire" . Ceci est mon opinion exposée avec le plus de clarté et de politesse possible .

    C'est ce que je fais souvent car si je sais quand je commence une maquette, je ne sais jamais quand je la finis.

    Bonjour amis....
    Mais Ben.....c'est le lot de chacun d'entre nous....
    Perso, j'essaie toujours de faire des images en cours de montage.....et parfois, elles restent dans l'ordi, car la maquette n'avance pas ou.....plus du tout. clown clown
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Laurent A. Dim 26 Juil 2015 - 15:24

    polnagaillot a écrit:
    ben43 a écrit:
    pifoux34 a écrit: En ce qui me concerne, et ceci ne regarde que moi, je n'aime pas les photos de kits finis balancés comme ça, j'ai l'impression que quelqu'un me dit : "Regarde, bon peuple, la merveille que j'ai commise, et admire" . Ceci est mon opinion exposée avec le plus de clarté et de politesse possible .

    C'est ce que je fais souvent car si je sais quand je commence une maquette, je ne sais jamais quand je la finis.

    Bonjour amis....
    Mais Ben.....c'est le lot de chacun d'entre nous....
    Perso, j'essaie toujours de faire des images en cours de montage.....et parfois, elles restent dans l'ordi, car la maquette n'avance pas ou.....plus du tout. clown clown

    + 1 : voir mon Cub ... que j'ai terminé sans faire de photos ... Voir aussi mon Cayuse ...

    Maintenant, même sans photos du montage ( c'est pas obligatoire : d'ailleurs, il y a une catégorie pour cela ...), l'intérêt, c'est aussi de montrer des photos de kit finis sous divers angles, avec des commentaires sur le kit, es détails sur la peinture, etc, etc ...

    DTF' pas possible d'être toujours 100% dans la logique pas-à-pas ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 12:08

    Mes amis, nous nous éloignons du propos du sujet créé initialement.
    Je vous propose de clore le débat dès à présent et les prochains commentaires ne devraient porter que sur le travail réalisé à propos de ce Tomcat. Wink
    Notre ami jean-paul nous gratifiera peut-être de vues complémentaires de meilleure qualité ! En attendant, laissons-lui le temps de prendre les clichés "qui vont bien".

    Contenu sponsorisé


    Hasegawa F14 TOMCAT 1/72 Empty Re: Hasegawa F14 TOMCAT 1/72

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:55