Voila j'ai déjà posté une partie des photos sur le post "questions diverses maquettes" mais du coup je vais résumer le montage ici, c'est un post mieux adapté.
Alors pour la petite histoire le magasin "le petit diable" à Béthune a fermé au 1er avril, comme il liquidait ses stocks j'ai eu l'idée de pousser la porte et de me replonger dans mes souvenirs d'enfant/ado maquettiste!
Mes achats effectué, j'ai récupéré à la cave mon carton de vieilles maquettes, peintures, pinceaux... et j'ai donc retrouvé le M tractor Hasegawa en sale état..Peinture moche, decal abimé et surtout chenilles qui tiennent avec des agrafes (merci le thermocollage hasegawa)
Pour pallier au problème des chenilles j'ai fait appelle au bon coeur des gens de ce forum, que je remercie encore mille fois pour leurs réponses, mais en parallèle et avec l'énergie du désespoir j'avais envoyé un courrier au japon, chez Hasegawa avec photocopie de la notice en expliquant simplement que j'avais perdu la grappe contenant les chenilles et savoir si ça ce vendait à part, Arigato et à la fin et c'est parti..
Pour la maquette je l'ai nettoyé à l'acétone. avant j'avais testé sur un bout de grappe que j'avais peinte..
ère couche de peinture Olive drab Tamiya acrylique
Voila ensuite j'ai passé un très lèger voile de Olive drab de chez Mr Hobby, car le teinte est un peu plus claire et ça donne un effet légerement satiné, puis dry-brush Ultra sec au Gun Metal Tamiya, en fait ça la couleur Alu!!!
Divine surprise quand un matin le factuer m'apporte un courrier du Japon, et oui le SAV d'hasegawa m'a renvoyé la grappe des chenilles
Donc pose des chenilles...
Scratch avec collage de la vitre en plastique souple issu d'un présentoir de pastille Drill!!! Et réalisation du cable du treuil en fil à coudre noir saturé de peinture Gun métal.
Premier filtre au pigment Noir carbone Vallejo + eau, j'inonde d'un jus noir, j'attends que ça sèche et après je passe un pinceau doux, enfin ça comme tout ce qui est dessus je présume que tout le monde le sais !
Pose des décal, passage des pigments Sienne naturel Vallejo...
Et voila, bon là en revoyant les photos je me dis que le flash accentue à mort le jaune des pigments, en lumière naturelle ou d'intérieur c'est plus subtil, au pire on peut imaginer qu'il a servi en afrique du nord ou en sicile...
Reste plus qu'a le mettre dans le post des "terminés".
Là je commence le canon Long Tom hasegawa..
Alors pour la petite histoire le magasin "le petit diable" à Béthune a fermé au 1er avril, comme il liquidait ses stocks j'ai eu l'idée de pousser la porte et de me replonger dans mes souvenirs d'enfant/ado maquettiste!
Mes achats effectué, j'ai récupéré à la cave mon carton de vieilles maquettes, peintures, pinceaux... et j'ai donc retrouvé le M tractor Hasegawa en sale état..Peinture moche, decal abimé et surtout chenilles qui tiennent avec des agrafes (merci le thermocollage hasegawa)
Pour pallier au problème des chenilles j'ai fait appelle au bon coeur des gens de ce forum, que je remercie encore mille fois pour leurs réponses, mais en parallèle et avec l'énergie du désespoir j'avais envoyé un courrier au japon, chez Hasegawa avec photocopie de la notice en expliquant simplement que j'avais perdu la grappe contenant les chenilles et savoir si ça ce vendait à part, Arigato et à la fin et c'est parti..
Pour la maquette je l'ai nettoyé à l'acétone. avant j'avais testé sur un bout de grappe que j'avais peinte..
ère couche de peinture Olive drab Tamiya acrylique
Voila ensuite j'ai passé un très lèger voile de Olive drab de chez Mr Hobby, car le teinte est un peu plus claire et ça donne un effet légerement satiné, puis dry-brush Ultra sec au Gun Metal Tamiya, en fait ça la couleur Alu!!!
Divine surprise quand un matin le factuer m'apporte un courrier du Japon, et oui le SAV d'hasegawa m'a renvoyé la grappe des chenilles
Donc pose des chenilles...
Scratch avec collage de la vitre en plastique souple issu d'un présentoir de pastille Drill!!! Et réalisation du cable du treuil en fil à coudre noir saturé de peinture Gun métal.
Premier filtre au pigment Noir carbone Vallejo + eau, j'inonde d'un jus noir, j'attends que ça sèche et après je passe un pinceau doux, enfin ça comme tout ce qui est dessus je présume que tout le monde le sais !
Pose des décal, passage des pigments Sienne naturel Vallejo...
Et voila, bon là en revoyant les photos je me dis que le flash accentue à mort le jaune des pigments, en lumière naturelle ou d'intérieur c'est plus subtil, au pire on peut imaginer qu'il a servi en afrique du nord ou en sicile...
Reste plus qu'a le mettre dans le post des "terminés".
Là je commence le canon Long Tom hasegawa..