...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par loupiot63 Lun 16 Fév 2015 - 20:05

    l'un des meilleurs chars de la seconde guerre ; un défaut toutefois le blindage léger sur les flancs -
    la boîte représente un char de la panzer lehr division 6 régiment St Lô en 44-
    l'autre boîte représente une équipe de reconnaissance allemande
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3630
    la grappe
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3631
    le plan
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3632
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3710
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3711

    j'ai ressorti une vieille maquette esci panther dont les chenilles partent en lambeaux ; la matière plastique est friable
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3712
    différentes colles, rien n'y fait pas d’adhérence, j'ajoute de la patafix ; ce n'est pas très heureux
    il ira au fond d'une vitrine pour éviter la poubelle
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3713
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3714
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3715

    le revell  la boîte
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3633
    les grappes et les plans
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3634
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3635


    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3636
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3637
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3638

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3717

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3718
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3719
    première couche de peinture
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3720
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3721

    le revell
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3722
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3723
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3724

    l'ensemble
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3725
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3726
    queen (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3727
    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Dscf3728


    Dernière édition par loupiot63 le Lun 4 Avr 2016 - 21:41, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 20:10

    Il existe des colles ZAP qui adhèrent sur le vinyle.
    Sinon, tu peux consolider ton collage par un agrafage entre les parties....Bien sur, le raccord doit être caché...dessous le train, ou derrière des schurzen par exemple
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par loupiot63 Lun 16 Fév 2015 - 20:38

    j'ai bien essayé différentes colles, agrafe même fil à couture !!! tant pis il me reste aussi la solution d'une paire de chenille tigre de transport chemin de fer mais bon à oublier
    merci quand même pour le conseil de la colle ZAP je ne connais pas mais à mon prochain passage dans mon magasin préféré .....
    avatar
    Invité
    Invité


    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 21:36

    J'adore tes figs...
    et le dessin du camo du panther revell doit être bien sympa à faire (mais dur).
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par bear29 Mar 17 Fév 2015 - 16:08

    Cela va faire un joli petit dio.
    Concernant les chenilles du Panther ESCI qu'est-il arrivé ? Tu les avais peintes ? Acrylique ou Enamel ?
    Une petite question : kesako la colle ZAP ? Une marque ?
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par loupiot63 Mar 17 Fév 2015 - 18:38

    concernant les chenilles de l'esci, elles n'étaient pas peintes, (la maquette a 40 ans environ ) mais à force de déplacement elle se sont cassées et devenues friables - j'ai collé , soudé, ficelé, sans succès, en dernier ressort, j'ai mis de la pâtafix avec de la colle sader maxi glue en gel -
    quant à la colle zap , je ne connais pas il faut demander à notre "étoile rouge francis " ('polnagaillot)
    je vais dans la semaine dans mon magasin de maquette chercher une commande ( spitfire italeri celui de closterman ) j'en prendrai un tube pour suivre les conseils
    pour les chenilles en général, je prends de l'enamel ( rouille et brossage alu) et un jus de acrylique terre de sienne ou sable foncé
    avatar
    Invité
    Invité


    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 19:05

    En cherchant de la doc sur la colle ZAP ( sur Google), je suis tombé sur cette cyano.....

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Mgp_0110
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par loupiot63 Mar 17 Fév 2015 - 22:02

    je suis tellement adroit qu'avec ça je vais bien arriver à me coller les doigts!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 23:29

    Le camo du deuxième panther est vraiment bien !
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par loupiot63 Jeu 19 Fév 2015 - 12:57

    merci, content qu'il ait plu
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8987
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par chticumulus Jeu 19 Fév 2015 - 18:38

    Jm_les_maquettes a écrit:Le camo du deuxième panther est vraiment bien !

    + 1 !

    ...de quoi faire un dio sympa Very Happy

    Pierre

    Contenu sponsorisé


    (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande Empty Re: (revell) panther auf A et (zvezda ) équipe de reconnaissance allemande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:09