Un petit montage que j'ai attaqué sur un coup de tête il y a deux semaines. Pas planifié du tout, mais j'avais besoin de faire un break sur le montage du DH4 avant de faire des conneries.
direct de la boite sans (presque) aucun ajout; j'ai fermé les yeux sur quelques points foireux qui auraient demandé du très gros chantier ( comme surmouler toute la verrière)... et voilà comment le montage est achevé en 15 jours.
Coté peinture c'est simple: RLM63 partout! J'ai essayé de mettre en application ce que j'ai lu dernièrement sur la peinture avec lumière zénithale en éclaircissant le dessus du fuselage, les bords d'attaque...etc; et différencier les zones entoilées... Après peinture ça me semblait exagéré... après vernis on ne distingue plus rien!
Le Bucker 181 fut conçu comme avion d'entrainement, de tourisme et de voltige. Son premier vol en février 1939 ne lui laissa guère de chance d'etre vendu sur le marché civil et il fut principalement construit pour la Luftwaffe.
Avion école initial, liaison... et attaque au sol quand en 1945 un génie eut l'idée de monter des Panzerfaust sur les ailes des Bucker pour lutter contre les blindés ennemis. J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce bricolage, à part un article dans un vieux fana et apparemment ça a très peu servi. Je serais tout de même curieux de savoir l'effet que devait avoir le recul d'un panzerfaust sur la ligne de vol d'un moucheron comme ça.
Après guerre il continua d'etre construit par Zlin en Tchécoslovaquie, en Suède et en Egypte et eut enfin une vraie utilisation civile.
Mon modèle est un des tout premier construit en 1939, un avion civil qui participa à un rallye aérien, d'ou son numéro de participant sur le capot moteur.
et voilà un montage détente, sans prétention...
Adrien
direct de la boite sans (presque) aucun ajout; j'ai fermé les yeux sur quelques points foireux qui auraient demandé du très gros chantier ( comme surmouler toute la verrière)... et voilà comment le montage est achevé en 15 jours.
Coté peinture c'est simple: RLM63 partout! J'ai essayé de mettre en application ce que j'ai lu dernièrement sur la peinture avec lumière zénithale en éclaircissant le dessus du fuselage, les bords d'attaque...etc; et différencier les zones entoilées... Après peinture ça me semblait exagéré... après vernis on ne distingue plus rien!
Le Bucker 181 fut conçu comme avion d'entrainement, de tourisme et de voltige. Son premier vol en février 1939 ne lui laissa guère de chance d'etre vendu sur le marché civil et il fut principalement construit pour la Luftwaffe.
Avion école initial, liaison... et attaque au sol quand en 1945 un génie eut l'idée de monter des Panzerfaust sur les ailes des Bucker pour lutter contre les blindés ennemis. J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce bricolage, à part un article dans un vieux fana et apparemment ça a très peu servi. Je serais tout de même curieux de savoir l'effet que devait avoir le recul d'un panzerfaust sur la ligne de vol d'un moucheron comme ça.
Après guerre il continua d'etre construit par Zlin en Tchécoslovaquie, en Suède et en Egypte et eut enfin une vraie utilisation civile.
Mon modèle est un des tout premier construit en 1939, un avion civil qui participa à un rallye aérien, d'ou son numéro de participant sur le capot moteur.
et voilà un montage détente, sans prétention...
Adrien