Bonjour à tous,
Voici, présentement, un modèle extrait d'un kit Academy, il permet aussi de réaliser une Schwimmwagen.
La marque est une des seules (si ce n'est la seule?) à produire cet engin au 1/72°.
C'est une des Nième version d'aménagement du célèbre Opel "Blitz".
Pas mal d'omission dans le kit qui nécessite des corrections, voire des ajouts.
Les marchepieds doivent être refait car le décaissé sous portières a été oublié, le logo "Blitz" sur calandre oublié, la roue de secours et son panier oubliés, les crochets de remorquage avant oubliés, les feux arrières et plaque d'immatriculation oubliés, etc...
Enfin, j'ai jugé bon de remplacer les roues d'origine non ajourées et peu convaincantes par des jantes à bandage rapporté.
On m'a déjà fait remarqué que ce type de citerne n'était utilisé que sur les aires de lancement de V2. Le comburant codé "T" par les teutons était associé au carburant codé "C" pour assurer la propulsion des moteurs fusées, il était aussi employé pour les Me 163 Komet (notamment le JG 400) affectés à des unités de la Luftwaffe. Dans le cas présent le préfixe d'immatriculation du véhicule est WL et non K ou SS, donc il peu raisonnablement être atribué à une unité de la Luftwaffe (JG 400 ou autre???).
Voici ce que cela donne:
A suivre...
A+
Voici, présentement, un modèle extrait d'un kit Academy, il permet aussi de réaliser une Schwimmwagen.
La marque est une des seules (si ce n'est la seule?) à produire cet engin au 1/72°.
C'est une des Nième version d'aménagement du célèbre Opel "Blitz".
Pas mal d'omission dans le kit qui nécessite des corrections, voire des ajouts.
Les marchepieds doivent être refait car le décaissé sous portières a été oublié, le logo "Blitz" sur calandre oublié, la roue de secours et son panier oubliés, les crochets de remorquage avant oubliés, les feux arrières et plaque d'immatriculation oubliés, etc...
Enfin, j'ai jugé bon de remplacer les roues d'origine non ajourées et peu convaincantes par des jantes à bandage rapporté.
On m'a déjà fait remarqué que ce type de citerne n'était utilisé que sur les aires de lancement de V2. Le comburant codé "T" par les teutons était associé au carburant codé "C" pour assurer la propulsion des moteurs fusées, il était aussi employé pour les Me 163 Komet (notamment le JG 400) affectés à des unités de la Luftwaffe. Dans le cas présent le préfixe d'immatriculation du véhicule est WL et non K ou SS, donc il peu raisonnablement être atribué à une unité de la Luftwaffe (JG 400 ou autre???).
Voici ce que cela donne:
A suivre...
A+
Dernière édition par ketten le Sam 31 Oct 2020 - 9:46, édité 5 fois