Il me plait de plus en plus celui-là; faudra bien que je le dégotte quelque part !
+7
lucsimonsaive
Sandman
vincentm
orionv
garcimor
mousse49
Laurent A.
11 participants
[A-Model] Kocherigin DI-6 SH
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°31
Re: [A-Model] Kocherigin DI-6 SH
Il a déjà "belle allure", ça promet pour le final !
Il me plait de plus en plus celui-là; faudra bien que je le dégotte quelque part !
Laurent A.- Administrateur
- Message n°32
lucsimonsaive a écrit:Il a déjà "belle allure", ça promet pour le final !
Hobby service à Vivegnis est très très bien achalandé en A-Model
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
- Message n°33
Merci Laurent j'irai voir, c'est à 10 minutes de chez moi!
Invité- Invité
- Message n°34
Quelle chance d'avoir un revendeur qui propose Amodel dans sa boutique....
Ici, a part Vincent qui en propose......pour le reste, je commande en Ukraine.....;
Ici, a part Vincent qui en propose......pour le reste, je commande en Ukraine.....;
garcimor- Membre Confirmé
- Message n°35
ça prend joliment forme!
mousse49- Membre Expert
- Message n°36
Bonjour Laurent,
Tu viens de faire un travail de ouf ! Bien fait de virer le morceau d'alu de la verrière.
Bon courage pour la ficelle.
Tu viens de faire un travail de ouf ! Bien fait de virer le morceau d'alu de la verrière.
- Message n°37
mousse49 a écrit:
Il en fallu, mais je l'ai eu !!
Bon, sans être parfait, à l'oeil nu, ca passe plutôt pas mal.
EN résumé : deux essais nécéssaires pour l'épaisseur; un qui calque lors de la mise en place du plan supérieur; un second lors du rattrapage du premier et, au final, le tout pour constater qu'un des mats était trop long d'un gros mm ... et donc, opération sur le-dit mât alors que les haubans étaient placés ...
Top fun, quoi ...
Allez ! Là, maintenant, je pense que je vais enfin pouvoir terminer un A-Mod !!
A+
L.
PS : pas eu le temps d'aller me racheter une ampoule qui va bien ...
========================================================================================================================
- Message n°39
Un peu plus tard :
Histoire de rappeler que c'est bien du A-Model, et pas du New Airfix déguisé, une photo Avant/Après des nacelles avec les canons; donc, arrachage des heu ??? "tubes" ?, nettoyage et placement de micro-tubes :
Ceci fait, on put attaquer l'intrados, entre autre en changeant la roulette de queue fausse, par un patin plus réaliste :
Uen peu de travail sur les puis de train naturellement vides, placement des jambes (qui, une fois nettoyées, se placent admirablement bien. Si, si : c'est même pas pour me moquer), et des trappes de train ( un peu épaisses, mais bon : j'avais pas/plus envie de me prendre la tête ... ).
Et on en est à ceci :
Restent l'hélice et qq retouches, et il sera joyeusement rangé définitivement, assurément ce week-end !!!
Je l'ai eu, mon premier A-model !!!
Histoire de rappeler que c'est bien du A-Model, et pas du New Airfix déguisé, une photo Avant/Après des nacelles avec les canons; donc, arrachage des heu ??? "tubes" ?, nettoyage et placement de micro-tubes :
Ceci fait, on put attaquer l'intrados, entre autre en changeant la roulette de queue fausse, par un patin plus réaliste :
Uen peu de travail sur les puis de train naturellement vides, placement des jambes (qui, une fois nettoyées, se placent admirablement bien. Si, si : c'est même pas pour me moquer), et des trappes de train ( un peu épaisses, mais bon : j'avais pas/plus envie de me prendre la tête ... ).
Et on en est à ceci :
Restent l'hélice et qq retouches, et il sera joyeusement rangé définitivement, assurément ce week-end !!!
Je l'ai eu, mon premier A-model !!!
Invité- Invité
- Message n°40
Alors.....le problème, c'est que Amodel......si on termine le premier, et ton kocherigin Di 6-Sh est certainement un des plus "rustique" a monter ! ! !.....on y prend goût...et là......tu n'as pas fini ! !
Pour illustrer mon propos, les quatre photos ci dessous, il y a cinq Amodel.....
Je te rassure, les derniers kits ( LI 2, par exemple ) sont beaucoup moins velus......
et le plaisir d'avoir une collection de raretés.....! ! !
Et bravo pour la réalisation de ce kit , qui est je le répète....pas facile du tout !.....mais alors pas du tout ! !
Déjà un biplan......AMODEL en plus !!!! Chapeau !!
Pour illustrer mon propos, les quatre photos ci dessous, il y a cinq Amodel.....
Je te rassure, les derniers kits ( LI 2, par exemple ) sont beaucoup moins velus......
et le plaisir d'avoir une collection de raretés.....! ! !
Et bravo pour la réalisation de ce kit , qui est je le répète....pas facile du tout !.....mais alors pas du tout ! !
Déjà un biplan......AMODEL en plus !!!! Chapeau !!
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°41
Je confirme, A-Model j'en ai déjà fait 2 à la suite et il m'en reste en stock. Le plastique est agréable, il y a des moules plus ou moins anciens, mais dans les récents il y a de très beaux moules. Comme dans la plupart de ces marques, c'est l'ajustage qui nécessite du boulot.
En tous cas, beau travail sur les détails et le haubanage, celui-ci étant effectivement un des plus rapeux.
En tous cas, beau travail sur les détails et le haubanage, celui-ci étant effectivement un des plus rapeux.
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°42
Bizarre, j'avais pointé le bout de mon nez, mais je n'ai pas eu de nouvelles de la suite … Bon, l'important, c'est que, même sans moi , ça se soit bien passé !
- Message n°43
Quintilius a écrit:Bizarre, j'avais pointé le bout de mon nez, mais je n'ai pas eu de nouvelles de la suite … Bon, l'important, c'est que, même sans moi , ça se soit bien passé !
Ben tu tombes bien,alors : tu arrives juste pour le final; un peu comme lors d'un déménagement, les ceuss' qui arrivent quand le reste de la troupe s'installe autour d'un casier de bieres, quoi
Après les quelques détails qu'il restait à finaliser ( qq retouches, hélice et sa casserole, ...), ca y est ! il est FINI !!!
Voiçi donc mon tout premier A-Model terminé !! En définitive, même si c'est du "brutal", j'ai pris un certain plaisir à le réaliser : en fait, sur ce genre de kit, je pense qu'il ne faut surtout pas se fixer de délais : on découvre les embûches au fur et à mesure, on les solutionne calmement, une à une, et puis ... on passe à la suivante Et, à un moment, on se rend compte qu'il est terminé, et qu'il est 'hachement original, ce p'tit bidule
Merçi à tous de m'avoir suvi et ... en route pour de nouvelles aventures !!!
L.
- Message n°44
Chouette , chouette , je suis le premier pour te féliciter !
Un triple "Houra" pour notre ami Laurent:
il est craquant ce petit coucou
Il me le faut ! C'et sûr je vais me le faire , tu m'a convaincu
Un triple "Houra" pour notre ami Laurent:
il est craquant ce petit coucou
Il me le faut ! C'et sûr je vais me le faire , tu m'a convaincu
Invité- Invité
- Message n°45
Voiçi donc mon tout premier A-Model terminé !! En définitive, même si c'est du "brutal", j'ai pris un certain plaisir à le réaliser : en fait, sur ce genre de kit, je pense qu'il ne faut surtout pas se fixer de délais : on découvre les embûches au fur et à mesure, on les solutionne calmement, une à une, et puis ... on passe à la suivante Et, à un moment, on se rend compte qu'il est terminé, et qu'il est 'hachement original, ce p'tit bidule
Merci Laurent d'avoir bien résumé la philosophie de ces maquettes originales par le sujet abordé.
Souvent, lors d'expos, on vient me demander où je trouve ces maquettes......
c'est le reflet de l'originalité des kits Amodel.....
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°46
je l'avais loupé
bin mon Laurent , tu vois qu'il a pire que du airfix vintage
pierre
bin mon Laurent , tu vois qu'il a pire que du airfix vintage
pierre
Super kit, une bien belle réalisation avec un kit très original . Un seul mot : BRAVO !
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°48
Ah ! bin ! je suis bin content d'être arrivé à l'heure de la bière !!!
Jolie petite chose, vraiment !
Quand je pense que j'aurais pu rater ça !
Jolie petite chose, vraiment !
Quand je pense que j'aurais pu rater ça !
Sandman- Membre Expert
- Message n°49
Bravo laurent. En plus les biplans ne sont pas les plus simples !
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°50
Un très beau résultat. Un bestiau pas très élégant, mais je crois que c'est le premier que je vois monté. Une sorte de "Defiant" soviétique: tu crois que tu vas l'avoir en te mettant dans sa queue, et ben non c'est là que tu te fais descendre...