ALERTE DÉTERRAGE DE TOPIC !!!!
Il faudra bien faire un dio pour le concours ! Mais je n'en ai encore jamais fais...
Alors je dois m'entraîner un minima !!
C'est parti pour le dio d'un des deux HMMWV !
Après un dimanche après midi studieux à peindre deux Bonzommes de la Bundeswehr et la découverte d'un tas de nouvelles matières, voici le résultat :
Kosovo : deux officiers de la Bundeswehr analysent l'exercice de leur troupes, en marge du champ d'opération.Je me rends compte que la Cyano a fait des traces blanches sous les roues (idiot de ne pas y avoir pensé... je le sais pourtant !), et j'aurais pu choisir un arbuste d'un vert plus foncé pour contraster la scène.
Voici un détail, avec flash sur le camouflage (qui m'a pris beaucoup de temps).
La technique c'est de projetter la peinture grâce à une brosse à dent. La couleur de base est le Vert Bronze 65, puis les projections sont Vert d'eau 48, Griz Anthracite 09 et enfin Rouille 83. Ça demande pas mal d'essais pour doser le mouchetti. Au début le Vert bronze était trop dominant, alors j'ai décidé de faire une "passe" des trois autres couleurs, mais de manière très grossière, pour avoir de grosses taches plus couvrantes. Ensuite une deuxième puis troisième passe des couleurs mais en pulvérisant plus fin.
L'idée était de rendre ceci :
Je me rends compte de trois choses en voyant les photos de mes soldats :
1- L'appareil de ma copine, un Nikon D5100 (A.k.a. GroNiko) va me manquer, le petit qu'elle m'a filé en échange est une bouze ^^. Ya un bruit pas possible, et avec le flash les couleurs tirent sur le bleu (cf les gros plans sur le camo).
2- Le jus noir (white spirit + noir émail) et le vernis mat utilisés pour donner du relief (et retrouver l'aspect mat) aux uniformes à considérablement assombri et "aplani" les couleurs du camouflage.
3- Pourtant ce dernier était indispensable tant l'intégralité de l'équipement de la bundeswehr est camouflée. Sangles, sac et saccoches, genouillères, TOUT est au motif camouflage. Peu de quoi donner du relief à ces figurines...
Bon un jour, sans doute, le deuxième HMMWV rejoindra le premier avec un dio !!!
En attendant, et un montage de fini, UN !