Voici un kit monté il y a une grosse quinzaine d'années à partir du kit Italeri, très juste de formes mais qui comporte quelques erreurs de détails. La gravure erronée sur les flancs a été refaite, et les capots sont des copies provenant d'un 109G Hasegawa (ancien boîtage qui proposait le capot type G2 similaire à celui du F). La verrière est une Falcon en vacu, le cockpit a reçu un set Eduard et le moteur est un Verlinden en résine agrémenté d'un peu de scratch. Figurines Airfix et Hasegawa.
Il s'agit du Bf109F2 de Günther Lützow à la JG51 en URSS à l'automne 41. Le diorama est inspiré de cette photo:
L'appareil est parfois décrit comme un F2/z, c'est à dire équipé d'une système de surpuissance. Toutefois, ce système exigeant la présence d'un radiateur d'huile plus profond (qui deviendra standard sur les premiers G), je pense qu'il s'agit plutôt d'un F2 qui a été équipé a posteriori du blindage de pare-brise additionnel.
Lützow étudie un plan de vol sur une carte pendant qu'un mécano effectue quelques réglages sur le DB601:
Photos en lumière du jour:
Il s'agit du Bf109F2 de Günther Lützow à la JG51 en URSS à l'automne 41. Le diorama est inspiré de cette photo:
L'appareil est parfois décrit comme un F2/z, c'est à dire équipé d'une système de surpuissance. Toutefois, ce système exigeant la présence d'un radiateur d'huile plus profond (qui deviendra standard sur les premiers G), je pense qu'il s'agit plutôt d'un F2 qui a été équipé a posteriori du blindage de pare-brise additionnel.
Lützow étudie un plan de vol sur une carte pendant qu'un mécano effectue quelques réglages sur le DB601:
Photos en lumière du jour:
Dernière édition par vincentm le Jeu 21 Aoû 2014 - 0:09, édité 1 fois