par vincentm Sam 21 Nov 2015 - 2:52
Alors là il est parfait.
Ce zinc a vraiment une gueule unique, et il est étonnamment plus fin que ses contemporains de fin de guerre.
En simu de vol, j'étais devenu un fan totalement inconditionnel du Fw190, à cause de sa doctrine d'emploi sans aucune concession: monter haut, repérer l'adversaire, tomber dessus et disparaître. J'adorais aussi le F4U pour les mêmes raisons, mais n'aimant pas la nav' au-dessus de la flotte, le Pacifique c'était pas mon truc...
Je m'attendais donc à ce que le D9 soit l'extase pour l'amateur de Focke-Wulf, mais son long capot a une sale tendance à masquer l'aile extérieure en virage mal coordonné (pas assez de palo par rapport aux ailerons), et il part trop vite en tonneau déclenché. Un jour çà m'a pourtant sauvé le cul avec un Stang dans les 6, qui m'a dépassé le temps que je fasse les deux tonneaux règlementaires dans ce cas-là.
Cet avion était un véritable dragster. On retient que le bourrin développe 1800ch au décollage, ce qui déjà pour un chasseur de 3,5t, "envoie la sauce", mais en réalité il atteignait 2200ch avec l'injection de méthanol. Et comme le réservoir était énorme, on pouvait laisser l'injection enclenchée pendant 1/2 heure, ce qui est bien plus que le temps de combat classique...