Le but est d'avoir une voiture civile typique des années 20 à mettre en situation à coté des avions civils de l'époque. Par contre rien n'existe au 1/72. On trouve des versions ambulance (RPM), groupe de démarrage (Amodel) ou blindée, mais rien de civil.
Pour une question de dispo je suis parti du kit RPM, et j'en ai profité pour commander une Fiat 508 de IBG model
J'ai reçu le colis ce vendredi
La Ford n'est même pas passée par la case stock et je l'ai attaquée immédiatement. J'étais impatient de voir ce que ça donnerait.
Assez baveuse, c'est du vrai short run, quelque part entre Amodel et Azur... ( La Fiat par contre est superbe et promet un bonheur à monter)
Il y a deux grappes, une avec le chassis et une autre avec la caisse. Etonnamment le chassis est peu baveux, alors que la caisse demande un gros boulot... Pas grave j'en aurai presque pas besoin pour ce que je veux en faire.
L'idée est de partir de ça:
pour en faire ça:
Le chassis ainsi que l'avant restent le même. A partir du volant il faut tout refaire.
Hier soir après un peu de carte plastique et beaucoup de tatonnement je suis arrivé là:
Le chassis est d'origine, juste quelques profilés fins pour remplacer les tiges difficiles à ébavurer.
Les garde bout arrière sont créés de toute pièce ainsi que tout le volume sièges et coffre.
Il reste encore de bonnes séances de mastiquage des pétouilles avant d'attaquer les détails.
Pour se donner une idée de la taille... C'est petit, petit.
Les questions qui restent en suspens: comment représenter la capote repliée? J'ai du mal avec tous les plis à représenter.
La peinture... Une Ford T c'est noir, mais c'est triste. C'est envisageable d'essayer de moduler le noir sur un truc si petit?
En tous cas c'est marrant à faire et ça change des avions.
Dernière édition par moi le Dim 9 Fév 2014 - 21:55, édité 1 fois