Bonjour,
Allez, un petit sujet bien rafraîchissant dans cette chaleur de Juillet avec ce petit montage sans prétention de ce bolide qui fût le premier "Jet" russe construit durant la Seconde guerre mondiale.
Il s'agit du prototype BI 2 qui devait être armé de 2 mitrailleuses de capots...ces armes ne furent jamais installées mais seulement des pièces fictives pour les tests en vol.
J'ai voulu aussi restituer la photo la plus connue et la plus originale de l'engin dans la neige avec ses skis mais qui n'a jamais reçu de camouflage temporaire hivernal...
La maquette russe (me rappelle pas du fabricant d'origine) et ré emboîtée par Eastern Express n'est pas de montage aisé et un gros nettoyage des pièces est à prévoir mais le gros point noir reste la verrière trop épaisse et qui s'adapte très mal au fuselage...Ici je l'ai entièrement remplacée par des pièces de rabiots redécoupées... et la partie ouvrante est en thermoformé.
Les trains ont été détaillés avec ajouts de compas d'amortisseurs en photodécoupe et câbles divers.
Peinture à la bonne vieille Humbrol aux pinceaux.
Un point positif tout de même de cette boite : Un bon niveau de détails du cockpit, la bonne qualité des décalques et les diverses options prévues pour 3 autres versions du bolide donc des roues et des réacteurs en bouts d'ailes...
Allez, un petit sujet bien rafraîchissant dans cette chaleur de Juillet avec ce petit montage sans prétention de ce bolide qui fût le premier "Jet" russe construit durant la Seconde guerre mondiale.
Il s'agit du prototype BI 2 qui devait être armé de 2 mitrailleuses de capots...ces armes ne furent jamais installées mais seulement des pièces fictives pour les tests en vol.
J'ai voulu aussi restituer la photo la plus connue et la plus originale de l'engin dans la neige avec ses skis mais qui n'a jamais reçu de camouflage temporaire hivernal...
La maquette russe (me rappelle pas du fabricant d'origine) et ré emboîtée par Eastern Express n'est pas de montage aisé et un gros nettoyage des pièces est à prévoir mais le gros point noir reste la verrière trop épaisse et qui s'adapte très mal au fuselage...Ici je l'ai entièrement remplacée par des pièces de rabiots redécoupées... et la partie ouvrante est en thermoformé.
Les trains ont été détaillés avec ajouts de compas d'amortisseurs en photodécoupe et câbles divers.
Peinture à la bonne vieille Humbrol aux pinceaux.
Un point positif tout de même de cette boite : Un bon niveau de détails du cockpit, la bonne qualité des décalques et les diverses options prévues pour 3 autres versions du bolide donc des roues et des réacteurs en bouts d'ailes...
Dernière édition par Kurogane le Ven 26 Juil 2013 - 11:16, édité 1 fois