Pour mon premier pas à pas sur ce forum, je me suis orienté sur un ptit truc facile : le F-16 de Hobby Boss; Euska a eu l'extreme obligeance d'en faire une revue içi.
Je dis "facile", car j'ai une très bonne expérience de HB ( un F-84, un MIG-15 et un F-9, avorté, mais pour cause de peinture); montage très facile, niveau de détail assez correct (c'est pas du Revell/Tamiya, hein !), etc, etc.
A l'ouverture de la boite, première déception : aucun armement, alors que tous le spylones y sont !! Un chasseur sans armement ... ...
Deuxième déception, la verriere :
Il y manque deux choses : un montant transversal ... et de la transparence re- 'va falloir sortir le compund ...
Autre point : sur les 3 kits mentionnées plus haut, le détail des consoles et du TdB sont en relief ... alors qu'içi, il s'agit de décalcos ... re-re-
Mais bon, pas grave : on chipotera un peu sur la verrière, et on dira qu'il s'agit d'un vol de liaison non armé ...
Surtout que la déco est sympa : mon choix s'est porté sur un appareil de la ROCAF :
A ce sujet, si qq'un a une idée sur le réfernce Vallejo ou LifColor correpondante au gris-bleu de l'extrados, je suis prenneur : la notice donne une ref qui me parait fantaisiste.
On attaque donc le montage; pas envie de faire le pit ==> parti pour la pris d'aire ventrale et un montage à blanc des demis fuselage ( haut/bas, ce que je préfère, et non le classique gauche/droite)... et là, je me dis que ca va pas être un chtit montage facile ...
mastic et poncage àprévoir un peu partout ...
... des jours à mastiquer par l'intérieur ...
partie basse vrillée ...
... et quand on la force en position, c'est la prise d'air qui n'est plus jointive avec l'intrados !
Je sens qu'il va me plaire, ce kit ...
Suite au prochain épisode
L.
Dernière édition par Laurent A. le Dim 13 Mai 2012 - 7:57, édité 1 fois