par vincentm Mar 23 Avr 2013 - 0:07
Le moulage est en tous cas plus propre que sur l'original PM Model...Il y a aussi une erreur sur la verrière, l'arrière devrait aussi être transparent.
En fait cet avion n'a jamais été produit en série, il n'y a eu que des exemplaires uniques de prototypes qui étaient sensiblement différents les uns des autres. Seul le V2 (2° proto) a volé avec réacteurs mais s'est écrasé. Celui qui est en général représenté en maquette est le V3, avion qui fut capturé par les Américains démonté.
Revell a un peu mieux cerné les différences et leur kit représente le V3 avec plus de précision que celui-ci. Il y a même la structure interne de l'aile pour représenter le zinc ailes démontées comme il fut trouvé par les troupes US. le kit inclut aussi des canons MK103 qui n'ont jamais été montés (mais seront utiles dans la boite à rabiot pour un autre zinc teuton)
L'appellation "Horten Ho229A1" est d'ailleurs fantaisiste: conçu par Horten, l'avion devait être construit par Gotha avec le code "Go229". Et il n'y eut jamais de version de série dénommée "A1".