...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    [ cyber-hobby.com] SB2C-3 Helldiver

    avatar
    Invité
    Invité


    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Empty [ cyber-hobby.com] SB2C-3 Helldiver

    Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:28

    Bonsoir,
    Comme promis une revue de l'avion d'attaque en piqué fabriqué par Curtiss, surnommé "Son of Bitch of Second Class" par les marins américains, qui n'aimaient pas qu'il remplace le "Slow But Deadly" Dauntless, pour l'anecdote "culturelle" Wink . À noter que cette maquette suit celle du SB2C-4, ce qui (on le verra plus tard) à son importance.
    C'est parti !

    Le couvercle de la boîboîte (illustrée par Isseï Vomitsu Litchi O'lee, le célèbre illustrateur Nippo-Sino-Irlandais lol! ) :
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-310

    Le feuillet de montage :
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-311
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-312

    Regardez comme ils ont bien détaillé l'intérieur drunken!
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-313

    Les grappes (désolé pour l'effet brillant sur les sachets, mais je ne voulais pas les ouvrir, il y a des pièces qui se baladent) :
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-314
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-315
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-316
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-317

    Les grappes des volets en plastique avec une "simulation de perforation" Suspect (à noter que sur le SB2C-4, ces volets sont fournis en photodécoupe, ce qui augmente considérablement son prix) :
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-318

    La grappe de plastique transparent :
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-319

    La planche de photodécoupe qui ne sert quasiment à rien, vu qu'à part les harnais, les grandes pièces rectangulaires doivent être collées par dessus et dessous les volets perforés, ce qui fait une surépaisseur Rolling Eyes ! Autant mettre un coup de Mr Surfacer et le tour est joué !
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-320

    Et pour terminer, la planche de décalcomanies qui m'a l'air un peu épaisse, mais ce n'est peut-être qu'une impression :
    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-321

    Voilà, à noter que l'on peut monter cette maquette la verrière ouverte (comme c'était souvent le cas sur les Helldiver), et les ailes repliées.
    À noter aussi qu'elle coûte le peau des fesses (the skin of the bottom in english clown ). Je l'ai eu pour 34€, et c'est le prix le moins cher que j'ai trouvé sur E-Bay.


    Dernière édition par Chante et Combat le Ven 8 Mar 2013 - 22:21, édité 1 fois (Raison : J'ai envoyé au lieu de prévisualisé !)
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Empty Re: [ cyber-hobby.com] SB2C-3 Helldiver

    Message par coconice Sam 9 Mar 2013 - 8:27

    Je n'ai pas compris le coup de la PE.
    Il m'a l'air bien sympa tout de même
    avatar
    Invité
    Invité


    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Empty Re: [ cyber-hobby.com] SB2C-3 Helldiver

    Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 13:03

    Un petit dessin valant mieux qu'un long discours:

    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Sb2c-322

    Bon, je rajoute quand même une explication: Sur la photo, les parties en jaune sont les volets de piqué en photodécoupe. Cyber-hobby a sorti son SB2C-4 avant son SB2C-3. Sur le SB2C-4 les volets de piqué sont perforés et pas sur le SB2C-3 ( Cyber-Hobby les avait fourni en photodécoupe, ce qui augmentait considérablement le prix de la boîte, elle faisait plus de cinquante euros en moyenne, elle est difficilement trouvable aujourd'hui ). Sur le SB2C-3, les volets fournis en plastique sont ceux du SB2C-4 mais, ils ne sont pas perforés, les trous sont juste gravés, Si je rajoute les volets en photodec' par dessus, ça fera une surépaisseur même si les pièces sont fines. Donc autant combler les creux de volets au mastique ou au Mr surfacer. Voilà, j'espère que mon explication n'était pas trop nébuleuse Razz !
    avatar
    Invité
    Invité


    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Empty Re: [ cyber-hobby.com] SB2C-3 Helldiver

    Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 15:02

    Waaaaoooooooowwwwwwwwwww

    Voilà qui promet une bête de concours ...
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10628
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Empty Re: [ cyber-hobby.com] SB2C-3 Helldiver

    Message par unguibusetrostro Sam 9 Mar 2013 - 22:52

    Voui, voui, voui. J'ai pour ma part le Helldiver d'Airfix et celui de Matchbox et je prévoyais leur montage comparatif dans un futur très lointain. Dans une première approche ils sont plus bruts de décoffrage que ce qui nous est présenté ici. Mais qui ne risque rien n'a rien n'est-ce pas ?

    Paco study

    Contenu sponsorisé


    [ cyber-hobby.com]  SB2C-3 Helldiver Empty Re: [ cyber-hobby.com] SB2C-3 Helldiver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:20