...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+2
Dom60
SuperMaou
6 participants

chateau médiéval : compatibilité zvezda / miniart

SuperMaou
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant

chateau médiéval : compatibilité zvezda / miniart  Empty chateau médiéval : compatibilité zvezda / miniart

Message par SuperMaou Mar 15 Oct 2024 - 4:37

Ia ora na !
    (Eh oui, j'habite en Polynésie française, merveilleuse contrée où la ressource en 1/72 est inexistante et où tout approvisionnement est long, complexe et coûteux)

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la compatibilité des éléments de chateau médiéval fabriqués par Miniart (réf 72005 par exemple)et Zvezda (85012) ?

En combinant les 2 on devrait pouvoir réaliser une sacrée forteresse, mais qu'en est-il des largeurs et hauteurs de murs notamment, et autres petites subtilités ?

Merci par avance !
    Dom60
    Dom60
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

chateau médiéval : compatibilité zvezda / miniart  Empty Re: chateau médiéval : compatibilité zvezda / miniart

Message par Dom60 Mer 16 Oct 2024 - 10:30

Salut SuperMaou

Bienvenue sur le forum.
    Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider maisbta question m'a fait rechercher par curiosité 😉

La référence que tu donnes sur zvezda doit être 8512 je pense au lieu de 85012.

Concernant la compatibilité pourquoi pas les épaisseurs sur des photos par rapport aux figurines semblent être cohérentes

J'ai trouvé ça
    https://www.lancierbleu.com/fr/miniart-dioramas/5735-miniart-72005-forteresse-medieval.html
    Avec les images peut-être que celà donne une meilleure indication
    Et ça
    https://www.youtube.com/watch?v=Vh3sIm6z8qQ

Quelques photos du zvezda
    https://www.desertcart.in/products/81135192-zvezda-1-72-medieval-stone-castle-8512

Voilà désolé de ne pouvoir faire mieux
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur

chateau médiéval : compatibilité zvezda / miniart  Empty Re: chateau médiéval : compatibilité zvezda / miniart

Message par Laurent A. Mer 16 Oct 2024 - 12:26

Sorry mais, autant les deux sets m'ont toujours fait de l'oeil, autant ni pour l'un ni pour l'autre, je n'ai craqué ... Donc pas de réponse de ma part ...

L.

===========================================================================================================================

Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =

PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PhF 1955 Mer 16 Oct 2024 - 19:42

Il y a aussi ça pour les imprimantes 3D filaire.

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/architecture/large-castle-v1-no-supports-needed

Tu écris : STL château fort: et tu en aura plein.

cheers cheers

Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.

Proverbe Chinois:
    Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence. Very Happy
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par criscail Jeu 17 Oct 2024 - 19:38

Bonsoir SuperMaou ,

Tout pareil que l'ami Philippe ........
    J'ai effectué une rapide recherche sur le net en tapant : fortress stl files
    Il y a plein de choses !!!!!
    Des châteaux forts en modules par exemple
    Il te faut maintenant " trouver " une imprimante 3D ou quelqu'un qui en possède une !!!
    Bonne chasse !
    Tiens nous au courant de tes avancements

Amicalement
    Criscail
    Morane
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Morane Ven 18 Oct 2024 - 18:29

Bonsoir . J'ai les deux boites, Zvezda et Miniart . La gravure des murailles est à peu près semblable . Les créneaux sont différents . Les murs Miniart un peu plus haut . Je pense qu'il est quand même possible de combiner les deux . Toutefois les maquettes Zvezda sont difficiles à trouver . Il vaudrait mieux se tourner vers les modèles Miniart .

Amicalement .
    Morane

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 18:54