A force de voir des vieux kits Heller sur ce forum, je me suis décidé à vous présenter ce chasseur des années 50 qui a équipé les armées otaniennes. Cette maquette a été produite pendant l'ère la plus prolifique du fabricant national. Elle bénéficie d'une bonne qualité générale et d'une facilité de construction. Quelques modestes améliorations donneront un peu de boost à ce F-84 qui fut une référence jusqu'à l'arrivée sur le marché des modèles Academy et Tamiya.
Le montage de cette maquette date des années 90 où la documentation était assez rare sur le sujet. Il y a donc quelques erreurs.
La décoration provient d'une planche Modeldecal et concerne un appareil de l'US Air Force, du 77th Fighter Bomber Sqn, 20th Fighter Bomber Wing, RAF Wethersfield, U.K. 1953.
Il me restait un exemplaire en stock que je viens de terminer. Par manque de disponibilité je ne l'ai pas mis dans la rubrique « pas à pas » mais je présenterai quelques étapes du montage la prochaine fois. Ce sera une décoration de l'armée de l'Air, bien sûr !
Patrick