Ebauche de train principal.
Les roues fournies par Serge se prêtent à merveille à des diabolos grâce à l'excroissance de l'axe.
J'ai affiné un bout de grappe plastique pour obtenir un axe de 2,5mm de diamètre qui rentre légèrement en force.
Il y a 7mm qui rentre de chaque côté et une fois collé, ça fait un ensemble particulièrement solide.
Une idée de ce que ça donne sur le un train avant de F-18 et ça me plaît bien, c'est super costaud, reste à en trouver deux identiques...
J'ai voulu "moderniser" les jantes des roues avant en résine et j'ai donc collé une rondelle de CP de 4mm en plein milieu.
Plastique sur résine donc Uniglue et un collage particulièrement solide.
Puis punch&die 0,5 pour représenter les mêmes reliefs que sur les jantes du train principal.
Impossible de les coller à la colle styrène !
En fait, la CP collée dans le milieu de la jante ne doit pas en être une comme nous l'entendons.
J'ai bien essayé de coller avec de la cyano mais du 0,5 à mettre en place tout le tour (8 pas côté de jante)... :-?
Donc, j'ai essayé de décoller les fameuses rondelles de 4mm...un carnage.
J'ai bousillé les jantes.
Restait plus qu'à les enlever complètement en perçant de plus en plus gros et en finissant avec une fraise conique du diamètre voulu.
Ensuite boîte à rabiot pour trouver un axe d'un peu plus de 6mm, une pièce en rab du Ratte 1000.
Mise en place légèrement en force puis réalisation de 4 rondelles de 8mm au Punch&Die collées de chaque côté et là, c'est bien de la CP qui tient à la colle styrène.
Allez, haut les cœurs, je peux reprendre le détaillage.