En attendant mes verrieres pour finir le Seafox , j' me suis fait un petit montage tranquille avec un petit retour sur le thème du Spit avec cette fois la version mkVb qui fut conçu pour obtenir la supériorité aérienne au sortir de la bataille d'Angleterre et pour faire face à l’apparition du terrible Foke Wulf 190....
Le kit est le bon vieux Tamiya , monté quasi from the box avec juste un rajout de photodec dans le cockpit , les aérofreins sortis en scratch et les gouvernes (profondeur et queue ) représentés mobilesainsi qu' une verrière en thermoformé...La figurine (base plastique de fantassin anglais zvevda) et son équipement de vol sont en green stuff
La scène représente un retour de mission Rhubarb au dessus de la France occupée en 1941, après un passage un peu trop bas , le chasseur s'est fait moucher par la terrible Flack allemande.... Le pilote ,furieux d'avoir failli se faire descendre par la dca sort comme un beau diable de son cockpit et va devoir expliquer à son chef mécano pourquoi il lui ramène son avion avec des morceaux en moins...
J'ai choisi la version à ailes raccourcies (clipped,cropped,clapped dixit Closterman)) qui améliorait la vitesse et la maniabilité latérale à basse altitude mais qui les réduisait en haute altitude et qui je trouve sort de l'ordinaire .
Concernant le kit en lui même , rien de spécial à dire , c'est du Tamiya , seul reproche les décalques trop épais qui auraient mérités d’être remplacé...
A bientôt avec la fin du montage du seafox matchbox et sa présentation.