J'ai commencé au début de l'année cette maquette car je voulais mouler le canon pour un projet de cadeaux pour mon fils (un H35 avec un canon de 25mm, je sais, ce n'est jamais arrivé sauf dans le jeu "World of Tank" et c'est pour ça que je prévoie, il avait adoré ce char... ).
Donc présentation de la maquette
Alors c'est du ACE, c'est du velu . Déjà, c'est baveux, beaucoup d'ébarbage à faire, les "détails" (peu nombreux ) un peu "mou" mais dans l'ensemble, je trouvais ce modèle pas trop mal.
J'ai fais quelques recherche sur le net et j'ai trouvé ça: https://wikimaginot.eu/V70_glossaire_detail.php?id=100010
Il y a quelques photos de la partie culasse d'un canon préservé à Toulon.
Il y a également un article dans le magasine "Batailles & Blindés" N° 119 d'avril-mai 2024.
Bien, je commence par percer le canon
Sur les photos, je voie que la pièce 21 est en fait un ressort, donc, on remplace (fil de cuivre de 0.15mm je croie, enroulé autour d'un axe de 04mm).
Côté gauche de boitier culasse avec quelques détaillages à base d'étiré et de plasticard.
Une fois le moule fait, j'ai continué le montage et la première erreur, mettre l'axe de rotation du canon sur son berceau AVANT de coller le bouclier. J'y suis arrivé quant même mais j'en ai ch...
Du coup, j'ai mis aussi la lunette de visée et un levier sur le côté droit (et il n'est pas gros ).
Dernière édition par Le Duc le Sam 15 Juin 2024 - 19:47, édité 1 fois