Allez petit retour en Normandie avec cette légende du ciel , le p38J Lightning de chez Academy . Un magnifique kit qui est à l'heure actuelle un des plus beau kits de cet appareil. Pour la petite histoire , le P38 fut dans les premières heures du d Day l'appareil d'attaque au sol le plus utilisé de l'arsenal allié dans la première quinzaine de juin à cause de sa forme si particulière qui le rendait identifiable au premier coup d’œil par les artilleurs dca US Anglais (entre autre) .
Le kit est amélioré par plusieurs sets Pe de chez Eduard (cockpit et détails extérieurs ) et j'ai confectionné les volets atterrissage en position baissé histoire de donner plus de vie au tout , idem pour le volet arrière ...
Les figs sont un mélange de chez CMK et du fait maison pour les joueurs de baseball...
La déco est celle du P38 du Lt Richard O.Loehnert appartenant au56th FS/20th FG.
L'avion est prêt pour une énième mission d'appuis sol et les équipes se détente un peu en bordure du terrain de fortune construit au milieu de la campagne normande ....
Merci de m'avoir lu et je vous donne rdv très vite avec un autre sujet qui est quasi terminé , j'étais en attente de recevoir sa verrière en thermo formée pour le finaliser définitivement . Petits indices ....tonneau , Singapour ... avec ça si vous ne trouvez pas