Bonsoir à tous...
La semaine dernière, pas de Maquette, mais une fabrication d'un support, qui me tenter depuis un certain temps...Surtout pour positionner mes "Décals" sur le fuselage, une fois l'avion terminé.
(Je ne sais pas où mettre ce post...alors je demande "bien gentiment" aux Modérateurs de le placer à sa place)...
Voici les photos de ce que je voulais faire:
Matériels: Une petite planche de MDF de 6mm d'épaisseur et une boîte de rengement IKEA, deux pochettes de vis & papillons et deux pinces "croco":
J'ai fait tous mes plans et dimensions selon ce que j'avais besoin.
1°: Le support dessiné sur une feuille, puis reporté sur le MDF et ensuite découpé. Découpé également des "rondelles" pour faire les "pieds":
2°: Faire les "gabarits" en carton, (car plus facile de découper): Les dimensions sont en cm:
3°: Puis reporter le tout, sur les surfaces de la boîte IKEA nécessaires:
4°: Puis le tout découpé à la scie sauteuse et scie à Chantourné:
5°: Mettre quelques petites "cales" pour consolider le collage:
6°: j'ai ensuite soudé mes "pinces crocos":
7°: Voici l'ensemble de mon projet terminé:
Voilà...Si ça peut intéréser et servir comme moi à quelqu'un...
A vous les MODOS...et Merci de votre complaisance.
A bientôt.....Aimé.....
La semaine dernière, pas de Maquette, mais une fabrication d'un support, qui me tenter depuis un certain temps...Surtout pour positionner mes "Décals" sur le fuselage, une fois l'avion terminé.
(Je ne sais pas où mettre ce post...alors je demande "bien gentiment" aux Modérateurs de le placer à sa place)...
Voici les photos de ce que je voulais faire:
Matériels: Une petite planche de MDF de 6mm d'épaisseur et une boîte de rengement IKEA, deux pochettes de vis & papillons et deux pinces "croco":
J'ai fait tous mes plans et dimensions selon ce que j'avais besoin.
1°: Le support dessiné sur une feuille, puis reporté sur le MDF et ensuite découpé. Découpé également des "rondelles" pour faire les "pieds":
2°: Faire les "gabarits" en carton, (car plus facile de découper): Les dimensions sont en cm:
3°: Puis reporter le tout, sur les surfaces de la boîte IKEA nécessaires:
4°: Puis le tout découpé à la scie sauteuse et scie à Chantourné:
5°: Mettre quelques petites "cales" pour consolider le collage:
6°: j'ai ensuite soudé mes "pinces crocos":
7°: Voici l'ensemble de mon projet terminé:
Voilà...Si ça peut intéréser et servir comme moi à quelqu'un...
A vous les MODOS...et Merci de votre complaisance.
A bientôt.....Aimé.....