+6
olivier1
jp de vaux
bear29
PZMR
von kassroll
romain
10 participants
[HASEGAWA] Sdkf flak 37 mm et quadruple 20 mm
romain- Membre actif
- Message n°1
[HASEGAWA] Sdkf flak 37 mm et quadruple 20 mm
romain- Membre actif
romain- Membre actif
von kassroll- Membre Expert
pour le flak 38 (quadri-tubes) les fûts ressemble a des tromblons. je préconise ce genre d'accessoire (dans la mesure du possible )
https://www.super-hobby.com/products/German-2-cm-Flak-38-barrels-for-Wirbelwind.html
et de mémoire il me semble qu'il n'y a que dans la boite d'Italeri (ex Esci) ou les chargeurs supplémentaires sont fournis.
donc, https://www.super-hobby.com/products/Magazynki-2cm-FlaK30-38-KwK-5-sztuk-51916563.html
a moins que ceux qui ont une imprimante 3d puissent t'en faire
pour le 37mm faut voir mais le fut existe aussi
https://www.super-hobby.com/products/German-2-cm-Flak-38-barrels-for-Wirbelwind.html
et de mémoire il me semble qu'il n'y a que dans la boite d'Italeri (ex Esci) ou les chargeurs supplémentaires sont fournis.
donc, https://www.super-hobby.com/products/Magazynki-2cm-FlaK30-38-KwK-5-sztuk-51916563.html
PZMR- Membre d'Elite
romain- Membre actif
von kassroll a écrit:pour le flak 38 (quadri-tubes) les fûts ressemble a des tromblons. je préconise ce genre d'accessoire (dans la mesure du possible )
pour les fûts, je n'en suis pas encore là niveau détail
mais pourquoi pas, je les ai trouvé sur un autre site ou j'ai déjà mes "petites habitudes" pour moins cher à voir pour une prochaine commande...
Pour les munitions, en effet il n'y pas grand chose, je vais rajouter des caisses... à voir si je ne peux pas les faire "maison"
Pour l'instant, c'est le sujet peinture, je ne suis pas fixé, je n'ai pas envie de faire les 2 en gris... faut que je glane des infos
bear29- Membre d'Elite
jp de vaux- Membre Expert
Bon courage pour les chenilles, elle sont pas terrible du tout, vinyle qui prend très mal la colle, point noir de la maquette , que j'avais a l'époque transformé en version blindé, depuis ca existe chez revell ...
C'est marrant je devais faire l'autre version aussi , j'ai lâcher l'affaire, trop de taf ...
a plus
C'est marrant je devais faire l'autre version aussi , j'ai lâcher l'affaire, trop de taf ...
a plus
romain- Membre actif
olivier1- Membre Expert
- Message n°10
Re: [HASEGAWA] Sdkf flak 37 mm et quadruple 20 mm
C'est joli les canons en laiton, bon courage pour les montages, du Hazegawa anciens mais ça reste du Hazegawa.
Je n'ai plus fait de véhicules à chenilles depuis belle lurette, je reconnais que les chenilles en vinyles ne sont pas agréables à monter, mais avec patience et douceur et une bonne cyano ça marche.
Par contre j'aime bien les figurines un peu rigides dans leurs positions, mais en les travaillant un peu c'est sympa, et ça manque bien dans les boîtes plus récentes.
Olivier
Je n'ai plus fait de véhicules à chenilles depuis belle lurette, je reconnais que les chenilles en vinyles ne sont pas agréables à monter, mais avec patience et douceur et une bonne cyano ça marche.
Par contre j'aime bien les figurines un peu rigides dans leurs positions, mais en les travaillant un peu c'est sympa, et ça manque bien dans les boîtes plus récentes.
Olivier
Dom60- Membre Confirmé
- Message n°11
Bonjour Romain,
Je m'installe
Je m'installe
ben43- Membre d'Elite
- Message n°12
Je prends un siège pour la suite du montage. Ce type de véhicule attire de plus en plus mon attention.
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°13
A suivre de près pour satisfaire ma curiosité.
Paco
Paco
romain- Membre actif
- Message n°14
prenez la chaise longue et le pack de 12 car va être long... pour l'instant je me documente
je recherche des remorques de munitions qui vont avec... certains connaissent-ils ALBY miniatures sur son site la remorque est référencée, j'ai envoyé un message mais pas sur qu'il soit encore en activité... si vous avez d'autres pistes je suis preneur...
Pour les chenilles je connais, j'ai déjà pratiqué ce style... de la patience et de la kiné
je recherche des remorques de munitions qui vont avec... certains connaissent-ils ALBY miniatures sur son site la remorque est référencée, j'ai envoyé un message mais pas sur qu'il soit encore en activité... si vous avez d'autres pistes je suis preneur...
Pour les chenilles je connais, j'ai déjà pratiqué ce style... de la patience et de la kiné
olivier1- Membre Expert
- Message n°15
Pour Alby je crains que se soit terminé.... malheureusement !
Olivier
Olivier
romain- Membre actif
- Message n°16
romain- Membre actif
- Message n°17
olivier1- Membre Expert
- Message n°18
Merci Romain c'est bon à savoir pour Alby, y'a pû qu'à !
As tu assez mélanger ta peinture, c'est sûrement la cause d'une mauvaise représentation de ta peinture ?
Olivier
As tu assez mélanger ta peinture, c'est sûrement la cause d'une mauvaise représentation de ta peinture ?
Olivier
romain- Membre actif
- Message n°19
Je coupe proprement les 4 futs des canons
Avec un mini perceuse, percement pour y insérer le canon en laiton
En douceur les percements surtout pour forer bien au centre (attention au dérapage), le 1er sert d'étalon, les 3 autres devront être de même profondeur, il vaut mieux donc percer en douceur quelque secondes vérifier la profondeur en comparant avec le 1er
je pense utiliser du mastic pour fixer les canons
Avec un mini perceuse, percement pour y insérer le canon en laiton
En douceur les percements surtout pour forer bien au centre (attention au dérapage), le 1er sert d'étalon, les 3 autres devront être de même profondeur, il vaut mieux donc percer en douceur quelque secondes vérifier la profondeur en comparant avec le 1er
je pense utiliser du mastic pour fixer les canons
romain- Membre actif
- Message n°20
olivier1 a écrit:Merci Romain c'est bon à savoir pour Alby, y'a pû qu'à !
Olivier
Ben justement c'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé, j'ai mélangé un peu plus longtemps énergiquement, j'ai utilisé un autre pot H32, pareil...
Pas grave... je vais faire la 1ere couche avec, après j'y repasserais sûrement un autre gris, peut être à la bombe...
olivier1- Membre Expert
- Message n°21
Pas évident de bien centré !
Alors je te conseille d'agrandir encore en te servant de ton forer manuellement comme une lime, pour recentrer tes canons.
Olivier
Alors je te conseille d'agrandir encore en te servant de ton forer manuellement comme une lime, pour recentrer tes canons.
Olivier
romain- Membre actif
- Message n°22
olivier1 a écrit:Pas évident de bien centré !
Olivier
Oui, en voyant la photo, je m'aperçois que c'est encore plus flagrant, finalement il n'y a qu'un qui semble à peu prés centré
je pense avoir fait le plus dur, j'avais tellement peur de dégommer la pièce, surtout de ne pas forer droit
von kassroll- Membre Expert
- Message n°23
et c'est la que l'on voit que les canons d'origine ressemble plus a des tromblons qu'a de vrai tubes...
ceci dit je vais suivre avec attention, vu que j'ai 2 ou 3 affuts en remorque ou sur véhicules en stock
ceci dit je vais suivre avec attention, vu que j'ai 2 ou 3 affuts en remorque ou sur véhicules en stock
Spadukit- Membre d'Elite
- Message n°24
romain a écrit:olivier1 a écrit:Pas évident de bien centré !
Olivier
Oui, en voyant la photo, je m'aperçois que c'est encore plus flagrant, finalement il n'y a qu'un qui semble à peu prés centré
je pense avoir fait le plus dur, j'avais tellement peur de dégommer la pièce, surtout de ne pas forer droit
Avec le décentrage qu'il y a tu peux carrément y aller avec un fraise fine (dentaire) monté sur la perceuse. Il faut juste y aller doucement sans forcer.
A+
olivier1- Membre Expert
- Message n°25
Oui les fraises dentaires sont très très pratiques, je m'en sers également mais il faut guider ton geste pour qu'elle aille là où tu veux !
Olivier
Olivier