Dernière nouveauté de Jean-Pierre Desprez, cette planche au 1/72 combine 6 décorations de SE 535 Mistral plus 8 de Wessex HAS.1
Les Mistral sont tous intégralement alu avec pour certains des parements Dayglo sur les saumons d'ailes et pour le n°79, nez plus poutres et dérives en Dayglo.
Les hélicoptères Wessex sont eux en bleu RAF avec pour certains la partie supérieure jaune. Le XP151 a lui le nez et la partie arrière du fuselage en Dayglo.
Le XP104 est intégralement peint en gris.
Comme d'habitude on trouve une notice en noir et blanc avec profils de chaque appareil et toutes les indications pour s'y retrouver.
Les décals sont très fins, les cocardes sans aucun décentrage. Il manque juste les planches de bord à la limite.
Les décorations sont plutôt sympathiques avec certaines très hautes en couleurs.
Vivement recommandé !
SNCASE SE535 MISTRAL
- n°129 6-VT, EC 1/6 'Oranie' à Tours en 1955
- n°58 6-QN, EC 2/6 'Normandie-Niemen 'à Telergma en 1958
- n°188 E, EC 1/7 'Provence' à Oran la Sonia en 1953
- n°82 8-PB, EC 1/8 'Maghreb' à Rabat-Salé en 1957
- n°79, CIEES 343 / S.E.A.T (Service Avions Telepilotes) à Colomb-Béchar en 1963
- n°81 T, Ecole de l'Air Salon de Provence en 1957
Westland WESSEX HAS.1 Royal Navy
- XP112 / 32 / 532, 819 NAS à RAF Ballykelly en 1967
- XM832 / 506, 700H NAS Flight à Yeovilton en 1960
- XM841 / 510 / PO, 771 NAS à Portland en 1973
- XP110 / 776 / PO, 737 NAS à Portland en 1973
- XP104 / B / A, 845 NAS à Dartmoor en 1962
- XP117 / 273 / V, 814 NAS sur le HMS Victorious en 1966
- XP151 / 719 / VL, RNAS Station Flight à Yeovilton en 1973
- XM916 / 22 / 322, 819 NAS à RAF Ballykelly en 1964
Lien planches 1/72
Les Mistral sont tous intégralement alu avec pour certains des parements Dayglo sur les saumons d'ailes et pour le n°79, nez plus poutres et dérives en Dayglo.
Les hélicoptères Wessex sont eux en bleu RAF avec pour certains la partie supérieure jaune. Le XP151 a lui le nez et la partie arrière du fuselage en Dayglo.
Le XP104 est intégralement peint en gris.
Comme d'habitude on trouve une notice en noir et blanc avec profils de chaque appareil et toutes les indications pour s'y retrouver.
Les décals sont très fins, les cocardes sans aucun décentrage. Il manque juste les planches de bord à la limite.
Les décorations sont plutôt sympathiques avec certaines très hautes en couleurs.
Vivement recommandé !
SNCASE SE535 MISTRAL
- n°129 6-VT, EC 1/6 'Oranie' à Tours en 1955
- n°58 6-QN, EC 2/6 'Normandie-Niemen 'à Telergma en 1958
- n°188 E, EC 1/7 'Provence' à Oran la Sonia en 1953
- n°82 8-PB, EC 1/8 'Maghreb' à Rabat-Salé en 1957
- n°79, CIEES 343 / S.E.A.T (Service Avions Telepilotes) à Colomb-Béchar en 1963
- n°81 T, Ecole de l'Air Salon de Provence en 1957
Westland WESSEX HAS.1 Royal Navy
- XP112 / 32 / 532, 819 NAS à RAF Ballykelly en 1967
- XM832 / 506, 700H NAS Flight à Yeovilton en 1960
- XM841 / 510 / PO, 771 NAS à Portland en 1973
- XP110 / 776 / PO, 737 NAS à Portland en 1973
- XP104 / B / A, 845 NAS à Dartmoor en 1962
- XP117 / 273 / V, 814 NAS sur le HMS Victorious en 1966
- XP151 / 719 / VL, RNAS Station Flight à Yeovilton en 1973
- XM916 / 22 / 322, 819 NAS à RAF Ballykelly en 1964
Lien planches 1/72