Bonjour à tous
Dernier sorti de mon atelier , je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous présenter cet appareil ni son histoire , se serait vous faire affront ...
Le kit de base est le Spit mk1a de chez Airfix up gradé par des sets de pe de chez Eduard (cockpit complet , aerofreins , détails extérieurs ) et par des interventions personnelles comme la découpe (habituelle ) des profondeurs ,gouverne , une verrière en thermoformée , trains repris de A à Z et une déco particulière de chez Aeromaster .
La petite 8HP provient de chez ACE et demande un travail énorme pour en tirer quelque chose de joli . Les figs sont des productions de chez WW72 en impression 3d (même producteur que mes paras anglais de mon dio avec le DC3).
Nous sommes donc en Septembre 1940 sur l’aérodrome de Kirton in Lindsey . La sirène du scramble vient de retentir et celui qui deviendra l'un des plus célèbre pilote de chasse de la RAf , J/E Johnson (DSO,DFC ) se précipite vers son Spit pour faire face aux nuées de zincs allemands qui noircissent le ciel britannique durant la fameuse Bataille d'Angleterre. Il ne faut pas oublier également le sacrifice et l'abnégation des mécaniciens qui se sont dépensés sans compter pour que ces jeunes pilotes de 18 ou 19 puissent remplir leurs missions (qui restèrent des fois uniques malheureusement ...)
Je vous dit à très bientôt pour un nouveau sujet (et il y aura cette fois un joli matériel roulant associé à un appareil très peu vu sur les forums.
Dernier sorti de mon atelier , je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous présenter cet appareil ni son histoire , se serait vous faire affront ...
Le kit de base est le Spit mk1a de chez Airfix up gradé par des sets de pe de chez Eduard (cockpit complet , aerofreins , détails extérieurs ) et par des interventions personnelles comme la découpe (habituelle ) des profondeurs ,gouverne , une verrière en thermoformée , trains repris de A à Z et une déco particulière de chez Aeromaster .
La petite 8HP provient de chez ACE et demande un travail énorme pour en tirer quelque chose de joli . Les figs sont des productions de chez WW72 en impression 3d (même producteur que mes paras anglais de mon dio avec le DC3).
Nous sommes donc en Septembre 1940 sur l’aérodrome de Kirton in Lindsey . La sirène du scramble vient de retentir et celui qui deviendra l'un des plus célèbre pilote de chasse de la RAf , J/E Johnson (DSO,DFC ) se précipite vers son Spit pour faire face aux nuées de zincs allemands qui noircissent le ciel britannique durant la fameuse Bataille d'Angleterre. Il ne faut pas oublier également le sacrifice et l'abnégation des mécaniciens qui se sont dépensés sans compter pour que ces jeunes pilotes de 18 ou 19 puissent remplir leurs missions (qui restèrent des fois uniques malheureusement ...)
Je vous dit à très bientôt pour un nouveau sujet (et il y aura cette fois un joli matériel roulant associé à un appareil très peu vu sur les forums.