Je vous présente l'une de mes maquettes en cours de réalisation.
Présentation de la chenillette TKS 20 mm :
La Chenillette TKS était le blindé principal de l’armée polonaise en 1939. Sur près de six cents TKS construites un peu plus d’une vingtaine était équipée d’un canon de 20 mm.
Les allemands utiliseront les nombreuses chenillettes capturées pour la formation, comme tracteurs d’artillerie ou pour des tâches de sécurité, notamment au service de la Luftwaffe.
Présentation de la maquette :
La marque polonaise First to Fight nous propose, à l’échelle 1/72, une minuscule maquette composée d’une dizaine de pièces et accompagnée d’un fascicule, en polonais, d’une dizaine de pages.
La maquette est assez bien détaillée, le moulage est propre et la gravure très fine. Toutefois, comme la plupart des kits avec un train de roulement monobloc, la représentation des chenilles est sommaire. Il s’agit d’une édition limitée avec un canon en métal.
La boîte :
La grappe et le canon :
Montage et améliorations :
Perçage du pot d’échappement et des chenilles. Ajout des feux de signalisation. Amélioration du lot de bord.
Une photographie, trouvé sur le net, montre un projecteur avant assez volumineux. D'autres le montre plus petit ou absent. Ma boîte à surplus disposait d'un projecteur correspondant au volumineux d'où mon choix.
Dernière édition par Olivier Frédéric le Sam 27 Jan 2024 - 16:03, édité 1 fois