par DePhil Jeu 7 Sep 2023 - 12:46
La maquette Revell 1/72 du B-17 F fait certainement partie de mes grands moments de maquettisme rudimentaire lorsque je portais encore des culottes courtes.
Et cela en plusieurs occasions puisque ce modèle était sans doute une prédilection pour mon grand-père qui, plus d'une fois, m'en rapporta un exemplaire: modèle réduit qui à cette époque se retrouvait à profusion dans les nombreux magasins de jouets que comptait la capitale (capitale qu'il fréquentait dans le cadre de ses activités professionnelles).
La dernière fois ou j'ai monté cette maquette de façon un peu plus méticuleuse doit se situer il y a plus de quarante ans de cela.
Depuis je la conserve avec affection et attachement, en même temps que tout ce qui me rappelle cette période et celle concernant mon enfance.
Certes, la maquette Revell du B-17 F, d'un autre âge, est loin d'être parfaite mais restitue pleinement l'image de ce fabuleux bombardier qui sillonna nos cieux (particulièrement ceux de la Belgique) ou il connu déboires et fortunes diverses.
Seul l'arrondi du capotage, un peu trop prononcé à l'avant de ses moteurs, me semble être la caractéristique marquée de son obsolescence.
Il ne fait plus partie de mes réserves en tant que version F.
Par contre il s'y trouve encore en tant que version II A de la RAF (qui est, en fait, une variante de la version E, premiers B-17 à rejoindre l’Angleterre).
Quoi qu'il en soit et a défaut d'en détenir une version plus récente, le kit Revell des années 60 fait toujours l'affaire.
Il permet de s'amuser, dans le domaine des aménagements et améliorations, comme bon nous semble.
Bon choix pour cette excellente et mémorable base, Spadukit.
Dernière édition par DePhil le Jeu 7 Sep 2023 - 20:58, édité 1 fois