le montage de Jabo (ici) m'ayant rappelé que j'avais cette boite enterrée qq part dans mon stock :
Je m'y suis donc interessé.
Une fois en main, je me dis : "m'ouais, sympa, mais il y a sûrement moyen d'affiner un peu le truc".
Donc, j'ai commencé à chipotter dessus, et une chose en amenant une autre, je me suis retrouvé à faire passer de "je m'y interesse" à "Montage en cours"
Donc, de base, on dispose de ceci :
Soit 14 pièces plutôt pas mal, qui s'assemblent sans problème aucun, et qui, en l'état, sont suffisantes pour sortir un véhicule d'accompagnement qui fait le boulot.
J'ai néanmoins trouvé la fourche un peu grossière, et j'ai donc commencer à affiner ce poste :
C'est la partie la plus délicate : si je me vautre, je suis bon pour tout arrêter; donc, 'faut être prudent.
Au menu, nous avons donc eu :
- "déshabillage" complet, pour permettre d'évider l'espace autour de la roue
- évidage ( évidement ?) de l'espace entre les deux montants
- et une fois ces deux première étapes passées, reconstruction :
- garde-boue en feuille de métal et ses montants en CP
- les deux ressorts d'amortisseurs en CP entourée de fil de cuivre fin
- creusement et mise n place du gros phare
- ajout du phare Notek, retrouvé dans la boit à rabiots (ne rien jeter, même des trucs aussi petits !!!!)
- un peu de tringlerie en CP et qq boulons pour habiller le tout
- et un petit câble, histoire de faire joli
- enfin, on n'oublie pas le trou dans la jante, pour accueillir la valve de gonflage.
Le tout sur un machin haut de 15/16 mm ...
Bon, ben, cà, c'est fait : je peux passer au corps du véhicule, maintenant.
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Lun 25 Sep 2023 - 21:28, édité 1 fois